750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 mai 2014

P'tits muffins aux restes de chocolats de Pâques

Chaque année, je cherche une solution pour recycler les chocolats de Pâques car P'tit loup adore les chercher dans le jardin mais n'est plus du tout intéressé par les chocolats une fois qu'ils sont dans le panier. L'année dernière, j'ai fait un gâteau qui a eu beaucoup de succès (clic ici) et cette année, j'ai réalisé des p'tits muffins pour changer. Comme il s'agit d'un chocolat au lait, ils sont moins chocolatés que les traditionnels muffins au chocolat mais avec des p'tites pépites de chocolat, ils restent tout de même bien appétissants...

Muffins chocolats Pâques

P'tits muffins aux restes de chocolats de Pâques:
(Pour 12 muffins environ)
- 125ml de lait
- 250g de farine
- 150g de chocolats de Pâques (chocolat au lait ici)
- 100g de pépites de chocolat au lait
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 80g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 45g de beurre + un peu pour les moules

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Mettre le chocolat dans un autre saladier et le casser en petits morceaux.

Faire fondre le beurre au micro-ondes (à puissance moyenne). Réserver.

Faire chauffer le lait au micro-ondes sans le faire bouillir (surveiller).

Verser le lait et le beurre sur les morceaux de chocolat. Ajouter l'oeuf battu. Mélanger.

Creuser un puits dans la farine et y verser les éléments liquides. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat.

Beurrer et fariner les moules. Verser la préparation et enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C.

Muffins chocolats Pâques2

Muffins chocolats Pâques3

Commentaires
U
Coucou ma Ninie :) je vais faire des muffins ce week-end :))) bisous !!!
Répondre
C
Bonne idée de recycler dans des muffins hyper gourmands!J'aime!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Merci pour cette idée de muffins...
Répondre
M
Très bonne idée!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
un recyclage bien gourmand!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 002
Tags