750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 octobre 2014

P'tit tajine d'agneau aux figues et au safran

C'est toujours un plaisir pour moi de préparer et de déguster un tajine. Il me restait quelques figues sèches et j'ai décidé de les recycler dans ce plat savoureux et facile à réchauffer. Soulevez le couvercle... et laissez-vous porter par les épices...

Tajine agneau figues2

P'tit tajine d'agneau aux figues et au safran:
(Pour 4 personnes)
- 600/700g d'agneau coupé en morceaux (dans l'épaule)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 dosette de safran
- Le jus d'1/2 orange
- 12 figues séchées
- 80g d'amandes mondées
- 250ml d'eau
- Sel, poivre

Verser l'huile dans le plat à tajine. Faire dorer la viande coupée en morceaux pendant quelques minutes. Ajouter l'oignon émincé, l'ail écrasé et les épices. Verser l'eau et le jus d'orange. Saler, poivrer. Faire cuire à feu doux, avec le couvercle, pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
Au bout de 25 minutes
(20 minutes avant la fin de la cuisson), ajouter les figues. Faire dorer dans une poêle les amandes à sec et les ajouter également en fin de cuisson.

 Tajine agneau figues

Commentaires
C
Un régal !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags