750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 octobre 2014

P'tit plat de penne, sauce bolognaise au potiron

J'ai creusé 2 jolies courges pour éclairer ma fenêtre. Du coup, je me suis retrouvée avec pas mal de chair et j'avais envie de changer du velouté. C'est sur le site Ôdélices que j'ai trouvé cette belle recette de pâtes qui associe bolognaise et potiron. Un plat de penne parfait pour Halloween.

Bolognaise potiron

P'tit plat de penne, sauce bolognaise au potiron:
(Pour 4 personnes)
- 400g de pâtes
- 1 oignon
- 200g de chair de potiron
- 350g de boeuf haché
- 4 cuillères à soupe de vin blanc
- 30cl de bouillon de boeuf
- 5 cuillères à soupe de concentré de tomates (1 petite boîte de 70g pour moi)
- 1 cuillère à café de muscade (1 pincée pour moi)
- 2 cuillères à soupe d'huile
(- Copeaux de parmigiano reggiano)

Peler et émincer finement l'oignon. Couper la chair du potiron en petits dés.

Verser l'huile dans une sauteuse. Faire revenir l'oignon et le potiron. Ajouter la viande et faire dorer.

Verser le vin blanc, laisser évaporer et ajoutr le bouillon. Incorporer le concentré de tomates et la muscade. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les mélanger à la sauce (Pas fait pour la photo car j'ai déposé la sauce sur le dessus. J'ai ajouté des copeaux de parmigiano reggiano. Mmmm...).

Bolognaise potiron2

Citrouille

Commentaires
C
Belle recette, j'ai justement 2 citrouilles qu'il faut que je "déplume" sur mon comptoir, ce serait 1 belle option, je conserve l'idée! :) bisoussss
Répondre
U
trop bon, je vais essayer !!! bisousss
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
V
P'tite réponse pour Nathalie:<br /> <br /> Quand je creuse une courge, j'utilise une cuillère parisienne. C'est pas mal mais il faut quand même dépenser un p'tit peu d'énergie... ;-)
Répondre
B
belle recette pour accompagner des pâtes, merci !! bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags