750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 mars 2015

P'tits pots de crème dessert aux speculoos

Une p'tite recette découverte chez Audrey (Ma p'tite cuisine) et qui a eu beaucoup de succès ce week-end (sauf chez p'tit loup qui me réclame des betteraves rouges, de l'artichaut, des choux de Bruxelles et du chou-fleur mais qui continue de bouder mes desserts. Je rêve...).
J'ai réalisé la recette dans une simple casserole alors qu'Audrey fait tout au Thermomix. Aucun problème. C'est extrêmement rapide et à la portée de tous (J'ai même simplifié sans mixer au démarrage puisque les biscuits se délitent seuls). On obtient une belle texture de crème dessert. Je m'attendais à quelque chose de plus ferme mais non, c'est très crémeux et plein de saveur. Mmmmm, à refaire!

Pots crème speculoos

P'tits pots de crème dessert aux speculoos:
(Pour 8 pots)
- 1 litre de lait
- 8 speculoos (10 pour moi)
- 100g de sucre (90g pour moi)
- 50g de Maïzena
- 2 oeufs

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Cuire pendant une dizaine de minutes en remuant au fouet*. Mixer et verser dans des pots. Mettre au réfrigérateur.

* Il est possible de réaliser la recette au Thermomix (que je n'ai pas, cf recette Audrey). 9 minutes à 90°C, vitesse 3.

Pots crème speculoos2

Pots crème speculoos3

Commentaires
J
je viens d'essayer. c'est super bon. en revanche la maizena est de trop ou alors il faut en mettre beaucoup moins. car le resultat est tellement dur que poir le mettre en pot c'est compliqué. et pour le manger czla ressemble plus a un gateau qu'une creme.
Répondre
C
J'ai plein de speculoos à passer, comment ai-je pu manquer cette recette dit-moi!! Hop la dans mes favoris! Merci ma belle! gros bisous
Répondre
C
Jolie gourmandise !
Répondre
M
J'adorerai y tremper ma cuillère;)
Répondre
S
une tuerie!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 816
Tags