750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 août 2015

P'tits gâteaux amandes/groseilles, sans matière grasse

Les groseilliers du jardin ont peu donné cette année. J'ai réalisé ces p'tits gâteaux avec l'unique cueillette de juillet (P'tit mari et p'tit loup en avaient tout de même picoré quelques-unes, ce qui est impossible pour moi. Je préfère de loin les framboises). Les p'tits gâteaux sont très moelleux et légers. Ils disparaissent très rapidement.

Mini gâteaux groseilles amandes

P'tits gâteaux amandes/groseilles, sans matière grasse:
(Pour 15/18 gâteaux individuels)
- 250g de groseilles
- 4 blancs d'oeufs (gros oeufs)
- 120g de sucre en poudre
- 125g de poudre d'amandes
- 45g de farine
- 1 gousse de vanille
- Sucre glace (pour la décoration)

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, égréner et déposer les groseilles sur du papier absorbant.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et les graines de vanille.
Monter en neige les blancs d'oeufs. Ajouter petit à petit le sucre en continuant de battre.
Incorporer délicatement le mélange farine, poudre d'amandes puis les groseilles.
Beurrer et fariner des petits moules (moules à financiers et mini kouglofs pour moi, 18 petits gâteaux en tout).
Répartir la préparation dans les moules et enfourner pour 25 minutes environ. Démouler délicatement et saupoudrer de sucre glace.

Mini gâteaux groseilles amandes2

Mini gâteaux groseilles amandes3

Mini gâteaux groseilles amandes4

Commentaires
C
Ils ont l'air top ces petits moelleux!
Répondre
C
Bien jolies ces gourmandises !
Répondre
C
Pas de beurre, pas de jaunes et si peu de faine, ces petits gâteaux charmants sont de purs nuages de gourmandise toute légère !
Répondre
S
hummmm un régal!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 726
Tags