750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 juillet 2016

P'tits nems à la vietnamienne

Jusqu'ici, je cuisais toujours mes nems à la poêle et j'avais envie, maintenant que j'ai une friteuse, de tester ce mode de cuisson. J'ai suivi la recette de l'Atelier des chefs et nous avons pu nous régaler avec ces p'tits nems maison. Un peu long à préparer mais qu'est-ce que c'est bon...

Nems vietnamienne

P'tits nems à la vietnamienne:
(Pour 15 à 20 nems selon leur taille)
- 20 galettes de riz
- 500g de porc haché (seulement 400g pour moi)
- 50g de champignons noirs déshydratés
- 1 oignon
- 100g de pousses de soja
- 50g de vermicelle de riz
- 1 carotte
- 1/2 botte de coriandre (pas mis)
- 2 gousses d'ail
- 2cl de sauce Nuoc mam
- 2 pincées de sel fin
- 20g de sucre en poudre
- Huile de friture

Peler et râper la carotte.
Couper les pousses de soja en 2.

Peler et hacher l'oignon, l'ail et la coriandre.

Tremper séparément les vermicelles et les champignons noirs dans de l'eau chaude pendant 20 minutes. Egoutter puis couper finement les champignons en bandes. Couper les vermicelles en morceaux de 5cm environ.

Dans un grand saladier, mélanger les champignons, les germes de soja, les vermicelles, l'oignon, l'ail, la coriandre et la viande. Ajouter la sauce de poisson, la carotte, le sel et le sucre. Bien mélanger.

Tremper une galette de riz dans de l'eau chaude. Attendre qu'elle devienne souple. Poser un peu de farce au centre. Replier les bords droit et gauche puis rouler le nem pour fermer le rouleau. Recommencer l'opération.

Remarque: Je pose les nems au fur et à mesure sur des grands plats recouverts de papier sulfurisé en les espaçant un peu pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

Faire chauffer l'huile de friture (casserole ou friteuse) puis faire frire les nems jusqu'à ce qu'ils dorent.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir avec de la salade et de la sauce pimentée.

Nems vietnmienne2

Nems vietnamienne3

Commentaires
C
Avec des feuilles de riz qu'on fais frire, wow, ça devait être génialement bon ça! :) gros bisous ma belle!
Répondre
C
Bien appétissants !
Répondre
S
cro cro bon les nems!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags