750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 août 2016

P'tite terrine de saumon rapide

Les p'tites terrines froides, c'est toujours sympa pendant les grosses chaleurs. J'ai trouvé cette recette dans le magazine Marmiton (juillet/août 2016). P'tit mari l'a dégustée avec une mayonnaise et je me suis préparé une p'tite sauce légère et parfumée à base d'aneth et de citron. Extra!

Terrine saumon rapide

P'tite terrine de saumon rapide:
(Pour 10 personnes)
- 600g de saumon (550g ici)
- 1 branche de basilic
- 5 brins de persil
- 3 brins d'aneth (1 cuillère à soupe rase d'aneth séchée ici)
- 9 oeufs
- 37,5cl de crème fraîche épaisse (300g, 15% de matière grasse ici)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Saler et poivrer le saumon, le badigeonner d'huile d'olive et le cuire au micro-ondes à puissance moyenne 12 minutes environ en fonction du poids.

Ma méthode: Je cuis mon saumon à la vapeur au micro-ondes dans un micro Vap (pas d'ajout de matière grasse et poisson très moelleux)

Laver, essorer et effeuiller les herbes. Les ciseler et les mettre dans un saladier avec la crème et les oeufs. Saler, poivrer et fouetter.

Ecraser en miettes la chair du saumon cuit. Ajouter à la préparation précédente et mélanger doucement (j'ai légèrement fariné le poisson).

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Placer dans un bain-marie et enfourner pour 1 heure.

Servir tiède avec un coulis de tomate (proposition du magazine) ou froide avec mayonnaise ou sauce yaourt, herbes et citron (mon choix)

Terrine saumon rapide2

Commentaires
S
très jolie cette terrine!!! bisous
Répondre
C
Très belle recette et avec la petite sauce aux herbes hmmmmmm! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
C
Rapide et efficace !
Répondre
J
Une petite terrine bien appétissante. Belle soirée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 216
Tags