750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 novembre 2016

P'tite verrine crevettes, spaghetti de concombre, carotte et mangue

Je me suis fait un p'tit plaisir ce week-end en m'achetant un taille-légumes (sorte de gros taille-crayon qui fait de fins spaghetti avec toutes sortes de légumes). Le midi, on s'est régalé avec courgette et carottes et le soir, je me suis inspirée d'une recette du magazine Cuisine Actuelle Hors-série (Noël 2016) pour préparer ces verrines. J'ai remplacé les courgettes crues par du concombre et j'ai fait ma vinaigrette habituelle alors que celle du magazine était plus à saveurs asiatiques. J'ai complètement oublié les cacahuètes qui étaient pourtant sur le plan de travail. Dommage car ça doit apporter une p'tite touche bien sympa... En tout cas, toute la famille a été séduite par ces verrines fraîcheur. La mangue était bonne et le trio de spaghetti délicieux.

Verrines spaghetti

P'tite verrine crevettes, spaghetti de concombre, carotte et mangue:
(Pour 3 grandes verrines)
- 500g de crevettes
- 1 concombre
- 2 carottes
- 1/2 mangue
- 1 poignée de cacahuètes salées
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Décortiquer les crevettes et réserver (en garder 6 avec la queue pour le dessus).

Peler les carottes et le concombre. Les couper en fins spaghetti (à l'aide d'un taille-légumes ou au couteau mais c'est beaucoup plus long).

Déposer les spaghetti de concombre sur un papier absorbant.

Peler et couper la mangue en fines tranches puis en longues lanières fines au couteau.

Concasser grossièrement les cacahuètes.

Dans un saladier, déposer les spaghetti et les cacahuètes. Verser un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre. Saler, poivrer at ajouter une cuillère à café rase de moutarde. Mélanger délicatement (avec les doigts pour moi).

Au fond de chaque grand verre, déposer 3 ou 4 crevettes, un peu de spaghetti puis à nouveau des crevettes et des spaghetti. Terminer par les crevettes avec la queue. Réserver au frais.

Spaghetti légumes

Verrines spaghetti2

Commentaires
P
Trop bien tes verrines.
Répondre
D
Excellentes ces verrines qui mettent en appétit !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Quelle classe !
Répondre
C
Est-ce que c'est un spiralizer que tu t'es acheté? https://www.google.ca/search?q=spiralizer&safe=off&client=firefox-b&biw=1366&bih=635&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjVht3V_M3QAhVL4yYKHZVRB70Q_AUIBigB<br /> <br /> <br /> <br /> Car j'aimerais bien en avoir un moi aussi et je me demande tjrs quel prix est-ce! En tout cas, bien sympa ta recette miam!c
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 216
Tags