750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 février 2017

P'tites crêpes aux mille trous (ou baghrir) pour la Chandeleur

Depuis 2 semaines, je travaille avec ma classe sur le Maroc. Alors, pour la Chandeleur, j'ai décidé de changer des crêpes traditionnelles et de leur faire découvrir les crêpes aux mille trous appelées aussi baghrir. Après la séance de maths où ils devront compter les trous, ils auront droit à la dégustation. La recette est ultra rapide (le plus dur pour moi a été de trouver les ingrédients) et inratable: accessible à un enfant de 2 ans d'après Valérie, du blog C'est ma fournée. Sans lait et sans oeufs, c'est la recette idéale quand on ne peut pas utiliser ces ingrédients (ou qu'ils manquent dans le garde-manger).

On peut les déguster avec la garniture de son choix. J'ai opté pour le sirop d'érable (pas très marocain, c'est vrai...) et je me suis régalée même si j'en avais plein les doigts (on les sent bien les p'tits trous avec une garniture liquide...).

  Crêpes mille trous

P'tites crêpes aux mille trous (baghrir):
(Pour 24 p'tites crêpes environ)
- 450g d'eau tiède
- 250g de semoule de blé dur fine (pas graines de couscous, petits paquets transparents)
- 8g de levure de boulanger fraîche (ou 3/4 teaspoon de levure sèche)
- 5g de levure chimique (1 teaspoon)
- 3g de sel fin (1/2 teaspoon)

Mettre les ingrédients dans le blender. Mixer pendant 4 minutes. Laisser reposer 15 minutes dans le blender fermé.

Cuire dans une poêle ou une crêpière bien chaude (pas besoin de graisser). Les trous vont apparaître rapidement.

Attention: on ne les cuit que d'un côté. Les laisser refroidir sur un torchon avant de les empiler.

Crêpes mille trous1

Crêpes mille trous2

Crêpes mille trous3

Gros succès auprès de mes loulous! Les crêpes aux mille trous ont vite disparu...

Commentaires
U
On vient de finir la dernière ! Succès total :) merci ma Ninie :) 995 trous !:)))
Répondre
U
Ma copine !!! Je voulais en faire ce Week end ! J't'adore !!!
Répondre
C
C'est trop bon
Répondre
B
Très bonne recette . Je recommande .Merci
Répondre
S
j'adore ces petites crêpes!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 632
Tags