750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 janvier 2017

P'tites aiguillettes de poulet panées, sauce à l'ail et aux noix de cajou

Le dicton du jour: "Quand c'est pané maison, c'est toujours bon!". Pour certaines choses, je baisse les bras comme la pâte feuilletée mais le poisson ou le poulet pané, maintenant, c'est toujours maison (Mes doigts finissent aussi panés d'ailleurs). Cette p'tite recette aperçue dans le magazine Cuisine actuelle (février 2017) m'a intriguée avec sa sauce aux noix de cajou. En plus, pour la première fois, j'ai testé la cuisson dans ma friteuse. Verdict: Super bon et un croustillant XXL.  

Aiguillettes poulet cajou1

P'tites aiguillettes de poulet panées, sauce à l'ail et aux noix de cajou:
(Pour 5/6 personnes)
- 4 blancs de poulet
- 1 oeuf
- Farine
- 50g de pétales de maïs non sucrés (plus pour moi)
- 4 gousses d'ail
- 40g de noix de cajou
- 20cl de bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Sel, poivre

Peler les gousses d'ail et les couper en 2. Les plonger dans le bouillon et faire bouillir à couvert avec les noix de cajou.
Mixer avec la mayonnaise et le jus de citon. Saler si besoin. Réserver au frais.

Verser les pétales de maïs dans une assiette. Les écraser grossièrement.

Tailler le poulet en lanières. Saler, poivrer. Les rouler dans la farine. Les passer dans une assiette contenant l'oeuf battu avec un filet d'eau. Enrober de pétales de maïs écrasés.

Cuire dans un bain de friture chaud (ou dans un four préchauffé à 200°C. Dans ce cas, vaporiser un peu d'huile avant d'enfourner).

Aiguillettes poulet cajou

Commentaires
C
Sympa avec cette sauce
Répondre
C
Quel beau plat wow mes enfants en seraient fous! :D gros bisous ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 357
Tags