Les voilà les p'tites pâtes roses! J'avais tellement envie de jouer avec mon nouveau joujou que j'ai vite trouvé une autre recette à tester. J'ai déniché cette recette chez Marie-Laure du blog Ôdélices. Je vous avoue qu'elles n'étaient pas toutes aussi jolies au début car il faut prendre le coup de main mais on y arrive. On a aussi testé les spaghetti à la betterave. La saveur est douce (les ennemis de la betterave devraient aimer) et quand c'est fait maison, c'est tellement bon...

Farfalles roses1

P'tites farfalles roses à la betterave:
(Pour 2/3 personnes)
- 2 oeufs
- 75g de betterave cuite
- 1 bonne pincée de sel
- 200g de farine
- Huile d'olive
- Poivre

Préparer la pâte:

Mixer finement les oeufs avec la betterave et le sel.

Mettre la farine dans un saladier. Verser le mélange oeufs/betterave au centre et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et non collante (J'ai ajouté de la farine).

Entourer la pâte d'un film plastique et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Partager la boule en 4 morceaux.

Prendre le premier et le passer dans la machine à pâte (cran 0) pour l'aplanir. Plier la pâte en 2, la fariner légèrement et repasser-la plusieurs fois. La pasesr ensuite au cran 1, puis 2... jusqu'à 5 pour l'affiner.

Découper des cercles de pâte à l'aide d'un emporte-pièce de 5cm de diamètre (6 pour moi). Pincer les cercles pour former des farfalles. Réserver les pâtes fraîches sur un torchon propre (ou une plaque recouverte de papier sulfurisé).

Répéter l'opération avec les 3 autres morceaux de pâte.

Cuisson:

Faire chauffer une grande casserole d'eau salée. Ajouter un filet d'huile d'olive. Plonger les farfalles dans l'eau bouillante. Laisser cuire 2 minutes environ jusqu'à ce que les farfalles remontent à la surface. Egoutter et servir avec un morceau de beurre ou un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.

Farfalles roses

Farfalles roses2

Farfalles roses3