750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
16 mars 2017

P'tites gaufres au thon

Une p'tite idée dénichée dans un livre de la bibliothèque: Le thon, c'est bon! de Philippe Conticini. J'ai réalisé ces p'tites gaufres sucrées/salées pour un apéro dinatoire. Ici, le vendredi soir c'est apéro canapé et pas question de passer à côté. C'est souvent l'occasion de recycler les restes du réfrigérateur et de croquer des p'tits légumes. Pendant les vacances, j'avais un peu plus de temps et mon choix s'est porté sur ces p'tites gaufres à présenter entières ou en petits carrés. Avec des gaufres au thon et une tartinade au thon, j'ai réussi à séduire mes deux hommes qui ne sont pourtant pas fans de ce poisson. Ces gaufres ont un p'tit goût sucré surprenant et très intéressant.

Gaufres thon

P'tites gaufres au thon:
(Pour 3 personnes)
- 140g de thon à l'huile d'olive égoutté
- 85g de beurre mou
- 50g de sucre cassonade (40g ici)
- 150g de farine
- 1 oeuf entier
- 7cl d'eau
- 5cl de lait
- 2 pincée de fleur de sel
- Poivre

Fouetter le beurre et le sucre pendant 1 minute. Ajouter le thon bien émietté, l'oeuf, le lait, la farine et l'eau. Saler, poivrer.

Bien chauffer l'appareil à gaufres avant cuisson pour obtenir des gaufres bien croustillantes. Attendre que les gaufres soient bien dorées.

Pour la tarinade, j'ai mélangé un fromage blanc allégé avec une boîte de thon, des herbes (ciboulette et persil) , de l'échalote coupée très finement, du sel, du poivre, de la moutarde et un filet de vinaigre balsamique.

Gaufres thon1

Commentaires
C
Une gaufre salé miam, le rêve et avec du thon en plus!<br /> <br /> bisous bisous ma belle!
Répondre
H
Je sais que tu es la reine des apéritifs dînatoires ! J'ai encore la nostalgie de cette merveilleuse soirée passée avec vous autour de tas de jolies délices ...<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> Hélène
Répondre
P
Oh j'adore, c'est le régal.
Répondre
C
Sympa cette idée
Répondre
D
Cela doit être bien délicieux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 456
Tags