750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 mars 2017

P'tites tagliatelles à l'encre de seiche

Après les farfalles roses, j'avais très envie de faire des pâtes à l'encre de seiche. Le plus difficile a été de trouver de l'encre de seiche. Tous les poissoniers n'en vendent pas mais j'ai réussi à en dénicher. J'ai regardé plusieurs recettes puis j'ai préparé ma propre pâte en faisant un mélange de tout ce que j'avais vu. Je voulais des pâtes bien noires et c'était réussi! Tout le monde a adoré. La p'tite sauce à l'ail parfume agréablement les tagliatelles.

Tagliatelles encre seiche1

P'tites tagliatelles à l'encre de seiche:
(Pour 4 personnes)
- 250g de farine
- 1 oeuf
- 40g d'encre (10 petits sachets de 4g)
- 5cl d'eau

Mélanger les ingrédients puis pétrir la pâte à la main en ajoutant petit à petit de la farine si besoin pour obtenir une pâte non collante et souple (J'ai mis des gants fins au début même si l'encre s'enlève bien). Couper la pâte en 4 morceaux. Passer la pâte au laminoir 5 fois d'abord au réglage 0 puis augmenter au fur et à mesure (de 1 à 7 ici, un passage par cran).

Découper en tagliatelles puis cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 2 à 4 minutes (selon l'épaisseur).

P'tite sauce d'accompagnement: Porter à ébullition 30cl de crème liquide. Faire infuser quelques minutes 2 gousses d'ail coupée en 2. Saler, poivrer. Ajouter environ 2 cuillères à soupe de persil (surgelé ici). Saler, poivrer. Mixer.

Tagliatelles encre seiche

Tagliatelles encre seiche2

Tagliatelles encre seiche3

Tagliatelles encre seiche4

Commentaires
D
Elles sont étonnantes ces pâtes, belle recette !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Belle réussite
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 816
Tags