750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 mars 2017

P'tits champignons farcis à l'italienne

C'est très sympa les champignons farcis. On peut les présenter en apéro, en entrée ou en plat principal et les possibilités de garniture sont infinies. Quand j'ai vu cette recette dans le magazine Cuisine Actuelle (mars 2017), j'ai tout de suite eu envie de la tester. Nous avons adoré ces p'tits champignons aux saveurs italiennes.

Champignons farcis italienne2

P'tits champignons farcis à l'italienne:
(Pour 8 pièces)
- 8 gros champignons de Paris à farcir (500g de petits ici)
- 2 échalotes
- Persil plat ciselé
- 12 pétales de tomates séchées bien égouttés (seulement 6 ici)
- 4 tranches de jambon cru
- 1 jaune d'oeuf
- 150g de mozzarella râpée (1 boule de 125g ici)
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 16 olives noires dénoyautées (8 ici)
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Nettoyer les champignons. Hacher les pieds au couteau avec les échalotes.

Détailler le jambon cru et les pétales de tomate séchées en fines lanières. Réserver.

Couper les olives en fines rondelles. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi).

Faire revenir le hachis de champignons et échalotes dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler peu et poivrer. Parsemer de persil ciselé et mélanger. Retirer du feu. Ajouter les lanières de jambon et de tomates, les olives, le jaune d'oeuf, les 2/3 de la mozzarella coupée en petits morceaux et la chapelure. Mélanger.

Déposer les têtes de champignons dans un plat à four. Les farcir avec le mélange précédent. Répartir le reste de mozzarella et saupoudrer de parmesan râpé. Enfourner pour 12 à 15 minutes.

 Champignons farcis italienne

Commentaires
C
De bien bonnes choses dans tes champignons farcis, c'est une de mes ptites entrées favorites en plus! :) Gros bisous!
Répondre
S
elle me plait beaucoup ta farce!!!! bisous
Répondre
C
Parfait pour moi
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags