750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 juin 2017

P'tits biscuits fins aux pépites de chocolat

J'ai un joli livre de p'tits biscuits et j'aime le feuilleter de temps en temps. La semaine dernière, alors qu'il ne faisait pas encore trop chaud, j'ai préparé des p'tits biscuits pour mes élèves en m'inspirant d'une de ses recettes. C'est vrai que je passe des moelleux au chocolat allégée à la recette pur beure mais au pays des p'tits biscuits gourmands, le beurre est roi. J'ai néanmoins diminué les doses de sucre et de beurre par rapport à la recette d'origine tirée du livre Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart.
Les enfants se sont jetés dessus!

 Biscuits fins pépites choco

P'tits biscuits fins aux pépites de chocolat:
(Pour une trentaine de biscuits)
- 300g de farine
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 250g de beurre à température ambiante
- 200g de sucre en poudre
- 130g de sucre roux
- 1/2 cuillère à café de gros sel
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 2 oeufs
- 50ml d'eau
- 100g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et le bicarbonate de soude.

Mettre le beurre et les sucres dans le bol du robot et battre environ 3 minutes à vitesse moyenne. Réduire la vitesse et incorporer le sel, l'extrait de vanille, les oeufs et l'eau. Mélanger pendant environ une minute pour que la pâte soit homogène. Ajouter la farine et mélanger à nouveau. Terminer enfin par les pépites de chocolat.

Recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé (J'ai fait 2 tournées soit 4 plaques en tout).

Former des boulettes de la taille d'une cuillère à soupe bien pleine et les disposer rondes sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 5cm au moins car elles vont s'étaler.

Faire cuire les biscuits 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés en intervertissant les plaques à mi-cuisson.

Bien surveiller en fin de cuisson car, selon les fours, le temps ne va pas être le même. J'ai enlevé mes biscuits un peu avant. Dès que le tour est bien coloré, les biscuits sont cuits.

Biscuits fins pépites choco2

Commentaires
C
Ils sont parfaits et bien croquants comme je les aime un délice! :)
Répondre
P
ils sont superbes!
Répondre
C
A croquer
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/ et vous abonner.<br /> <br /> au plaisir
Répondre
S
ils sont à croquer ces biscuits!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 586
Tags