Je mange très rarement des pois chiches car je suis la seule à aimer ça ici. Quand on mange un couscous, je vais à la pêche aux pois chiches pour en avoir le plus possible. Du coup, j'ai acheté un paquet de pois chiches secs et j'ai décidé de me faire une p'tite salade rien que pour moi. J'en ai mangé plusieurs jours et je me suis régalée. J'y ai mis les deux basilics du jardin. A vous d'agrémenter selon vos préférences (menthe, tomates séchées...).

Salade pois chiches

P'tite salade de pois chiches, feta et basilic:
(Pour 4 personnes)
- 250g de pois chiches secs
- 1 pot de dés de brebis aux herbes de Provence
- Basilic (ici pourpre et vert du jardin)
- Amandes effilées (une cuillère à soupe environ)
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Poivre

Faire cuire les pois chiches selon les indications du paquet (Il faudra les faire tremper toute une nuit dans un grand saladier rempli d'eau avant la cuisson).

Indication: Je souhaitais des pois chiches bien tendres et j'ai prolongé la cuisson de 15 minutes par rapport aux recommandations (1h15 pour moi).

Laisser refroidir. Dans un saladier, verser les pois chiches. Ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique, une cuillère à café de moutarde à l'ancienne et du poivre (Le fromage apporte beaucoup de sel et je n'ai pas salé). Mélanger. Ajouter les dés de brebis égouttés, les amandes et le basilic ciselé. Mélanger délicatement et servir la salade tiède ou froide.

Salade pois chiches2