750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 septembre 2017

P'tits farcis agneau et boeuf

Il fait froid, il pleut... Je contemple mes dernières tomates et courgettes du potager par la fenêtre en me disant que l'été s'éloigne décidément à grands pas. Pour ramener un peu de soleil en cuisine, j'ai réalisé des p'tits farcis avec un mélange de viande de boeuf et d'agneau. Ne pas oublier la p'tite couche de parmesan avant d'enfourner. Elle parfume très agréablement la farce.

Farcis

P'tits farcis agneau et boeuf:
(Pour une douzaine de farcis, légumes à adapter selon vos préférences)
- 8 petites courgettes rondes
- 1 grosse tomate
- 1 aubergine
- 2 oignons
- 250g de boeuf
- 300g d'agneau
- 1 oeuf
- 1 grosse gousse d'ail
- Parmesan râpé
- Chapelure
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Evider les courgettes, tomate et aubergine (J'utilise une cuillère parisienne). Conserver la chair.

Remplir une grande casserole d'eau salée.

Plonger les courgettes, l'aubergine et 1 oignon entier pendant quelques minutes dans l'eau bouillante (5 minutes environ, cela dépend de leur taille). Les égoutter sur un papier absorbant en les posant à l'envers. Saler l'intérieur de la tomate et la retourner sur du papier absorbant.

Passer au hachoir les viandes. Réserver.

Hacher également la chair des légumes mises de côté précédemment avec l'oignon restant. Verser un filet d'huile dans une poêle. Faire revenir la purée de légumes pour que l'eau de végétation s'évapore au maximum. Saler, poivrer.

Dans un saladier, mélanger les viandes hachées, l'oeuf, la gousse d'ail ciselée très finement et la chair des légumes cuite. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 160°C.

Creuser l'oignon avec beaucoup de délicatesse pour conserver un fond.
Placer les légumes dans un grand plat à four. Saler l'intérieur avant de farcir (sauf la tomate).

Farcir les légumes à l'aide d'une poche à douille (ou avec un sac de congélation coupé à une extrémité).

Saupoudrer de parmesan puis de chapelure. Verser un filet d'huile d'olive sur les légumes et enfourner pour 50 minutes à 1 heure à 160°C (Surveiller la coloration).

Farcis 2

Commentaires
U
Bonjour ma Ninie je n'ai le temps de rien en ce moment à part d'avoir la bronchite mais je ne t'oublie pas et je t'écris un long mail dès que possible ! BiSous 😘 😘😘😘
Répondre
C
Voila qui me plait énormément
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 101
Tags