750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 septembre 2017

P'tit gâteau fondant aux pommes et à la noix de coco

Le magazine Maxi Cuisine (Septembre 2017) présente des recettes de gâteaux de famille très alléchantes. J'ai craqué sur celui-ci avec ses 2 couches de compositions différentes. En le préparant, j'ai utilisé un grand moule (diamètre 28cm) et la première couche était tellement fine que j'ai décidé de doubler les doses. Du coup, avant cuisson, la pâte arrivait presque en haut de mon moule mais ça a été. Par contre, j'ai obtenu un bon gros gâteau. J'ai mis ici les doses de base qui figuraient sur la recette (sans doubler).
La petite couche supérieure beurrée au bon goût de noix de coco est très gourmande et complète à merveille ce gâteau aux pommes. Il a eu beaucoup de succès.

Gâteau pommes coco

P'tit gâteau fondant aux pommes et à la noix de coco:
( Pour 6/8 personnes)

Première préparation:
- 2 grosses pommes
- 170g de farine + un peu pour le moule
- 95g de sucre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 30g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- Beurre pour le moule

Deuxième préparation:
- 100g de beurre (80g pour moi)
- 100g de sucre (50g pour moi)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (vanille en poudre pour moi)
- 1 oeuf
- 50g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Incorporer le lait et l'huile, puis la farine, la poudre d'amandes et la levure. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Peler et couper le spommes en tranches épaisses. Les disposer sur la pâte en les enfonçant légèrement. Cuire 15 à 20 minutes (Plus si vous doublez les doses) . Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Deuxième étape:

Faire fondre le beurre. Incorporer la sucre et l'extrait de vanille. Fouetter avec l'oeuf. Ajouter la noix de coco râpée puis verser sur le gâteau. Remettre le tout au four pendant 10 à 15 minutes. Le dessus doit être doré et croustillant.

Gâteau pommes coco2

Gâteau pommes coco3

Commentaires
N
j'ai testé ce week end c'est juste délicieusement bon ; merci car cela me met en joie de découvrir une nouvelle recette et monsieur a doré<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
Très inspirant et magnifique ton gâteau, il m'invite à en créer un mtnt ah ah! ;) gros bisous ma belle!
Répondre
C
Un chouette duo gourmand
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 272
Tags