750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 octobre 2017

P'tite tarte tatin aux champignons de Paris

C'est la saison des champignons mais cette tarte peut être réalisée à tout moment de l'année car on utilise des p'tits champignons de Paris. Elle ressemble à une quiche mais c'est la façon de la cuire qui est originale car on pose la pâte sur le dessus comme pour une tarte tatin. La recette provient du site Cuisineaz. J'ai passé pas mal de temps à placer joliment mes champignons en spirale mais au final, ça ne se voit pas donc pas la peine de se fatiguer. Très sympa pour le soir avec une p'tite salade verte!

Tarte tatin champignons

P'tite tarte tatin aux champignons de Paris:
- 1 pâte feuilletée
- 500g de champignons  de Paris
- Quelques branches de thym frais (3/4)
- 50g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf entier
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche (crème épaisse 15% de matière grasse ici)
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- Sel, poivre

Nettoyer les champignons et les couper en tranches.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les champignons et le thym effeuillé. Laisser cuire jusqu'à ce que les champignons soient dorées et qu'il n'y ait plus d'eau de végétation. Verser la sauce soja et mélanger.  Réserver hors du feu.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol, mélanger la crème, les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier. Saler, poivrer.

Beurrer le fond du moule. Répartir les champignons. Verser le mélange à base de crème. Déposer la pâte sur le dessus. Rentrer un peu les bords.

Enfourner pour 25 minutes environ.

Tarte tatin champignons2

Commentaires
U
ben voilà mon repas de ce soir !Merci ma Ninie !
Répondre
C
Elle me tente bien cette tarte !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 692
Tags