750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 octobre 2017

P'tits cookies chiens

Comme tous les ans, j'ai craqué au salon du livre pour un p'tit livre de cuisine. Cette année, c'est un p'tit bijou (j'ai envie de tester de nombreuses recettes). Ce livre, c'est "Mes beaux goûters de fête" de Marie Chioca et ça m'a donné envie de découvrir ses autres créations. Les photos sont superbes et les idées vraiment sympathiques! J'ai commencé par réaliser les p'tits cookies chiens car j'avais justement un mini paquet de céréales qui correspondait à la liste des ingrédients. Pour le reste, j'ai fait avec les moyens du bord. Comme Marie Chioca précisait que les p'tites têtes sont quand même longues à modeler, quand j'ai vu 40 pièces, j'ai préféré faire moitié de la dose. Et puis, finalement, je n'ai pas pesé mes p'tites boules de pâte (flemmarde) et je me suis retrouvée avec seulement 9 p'tits toutous au lieu des 20 annoncés (9 ça va mais effectivement, 40 pièces, ça doit demander du temps...). J'ai ajusté le temps de cuisson et c'était top. Ces p'tits biscuits ont une tête à croquer (ça tombe bien, ça croque). La farine utilisée apporte un côté plus rustique.

Cookies chiens 1

P'tits cookies chiens:
(Pour une dizaine de p'tits cookies)
- 100g de farine T110 de blé ou de grand épeautre (un reste de farine de blé T90 pour moi)
- 25g de sucre de canne roux
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 30g d'huile de tournesol désodorisée (huile d'arachide pour moi)
- 30g de lait de soja-vanille (lait de vache 1/2 écrémé pour moi)
- 15 gouttes d'huile essenteille de citron (remplacées par 1/2 cuillère à café de vanille en poudre)
- Quelques céréales au chocolat en forme de pétales (2 par cookie)
- 1 dizaine de billes de chocolat (ici des pépites chunck vahiné)
- 1 petite tasse de vermicelle de chocolat (je n'en avais pas. J'ai fait des points au couteau avec du chocolat fondu)

Mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé, la vanille en poudre et le sel.

Vesrer l'huile, l'huile essentielle et le lait puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homgène.

Préchauffer le four à 180°C.

Prélever une petite quantité de pâte de 8g (Je n'ai pas pesé). La rouler entre les mains et lui donner légèrement la forme d'une poire. Coller les 2 oreilles (pétales de chocolat), les yeux (vermicelles ou points de chocolat) et la truffe (bille de chocolat ou pépite). Avec la pulpe de l'index, appuyer légèrement au niveau du front et des yeux pour que cette partie soit légèrement plus creuse que le museau.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Enfourner pour 10 minutes (15 pour moi car mes chiens étaient plus gros. Surveiller la coloration).

Laisser tiédir avant de déguster.

Cookies chiens

Commentaires
D
Ils sont superbes tes cookies, j’adore !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
U
J'adore ! Le chocolat n'est pas un poison pour moi en tout cas...:))
Répondre
M
oups......
Répondre
M
Le chocolat est considéré comme du poison pour les chiens attention
Répondre
C
Trop mimi
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 586
Tags