750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 juillet 2018

P'tite tarte soleil à partager, jambon, fromages et pesto

Avant les verrines tricolores pour la coupe du monde, il y a eu la p'tite tarte salée à partager pour la 1/2 finale. J'avais envie de fromage et de couleurs. J'ai donc utilisé du cheddar que j'adore et de la mozzarella avec des p'tites touches de pesto. Ce n'est pas super simple à manipuler quand il faut torsader les brins mais avec une pâte bien froide, ça va quand même. La tarte a fait un carton (ni jaune, ni rouge) même si je n'en ai, encore une fois, pas vu la couleur.

Tarte soleil jambon cheddar1

P'tite tarte soleil à partager: jambon, 2 fromages et pesto:
- 2 rouleaux de pâte feuilletée (à sortir au dernier moment)
- 3 tranches de jambon blanc
- 80g de cheddar râpé
- 125g de mozzarella
- Sauce tomate (environ 3 cuillères à soupe)
- Pesto (Environ 1 cuillère à soupe bombée)
- 1 jaune d'oeuf

Hacher le jambon. Réserver.

Etaler un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la sauce tomate avec le dos d'une cuillère. Répartir le jambon haché puis le cheddar râpé. Couper la mozzarella en petits morceaux et les disperser sur la pâte. Déposer des petites touches de pesto puis recouvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.

Préchaufer le four à 180°C.

Placer un verre au centre. Couper le disque en 4 en s'arrêtant au verre. Recouper chaque morceau en 2, puis encore en 2 et encore en 2 (on obtient 4, puis 8, puis 16 et enfin 32 parts).

Prendre les morceaux 2 par 2 et les torsader 2 fois vers l'extérieur. Mélanger le jaune d'oeuf avec un filet d'eau et dorer la tarte à l'aide d'un pinceau.

Cuire pendant 25 minutes environ à 180°C.

Tarte soleil jambon cheddar

Tarte soleil jambon cheddar2

Le blog se met en pause vacances pour quelques temps...

Commentaires
A
superbe ! merci du partage ^_^
Répondre
U
Joyeuses vacances mon amie :) gros bisous !
Répondre
S
extra cette tarte soleil!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags