Une p'tite recette très sympa pour un apéro dinatoire testée lors d'un pique-nique canapé. C'est une recette de Dorian Nieto trouvée dans le magazine Cuisine Actuelle (Juin 2019). J'ai apporté quelques modifications notamment en cuisant mes p'tits roulés avec la chapelure. Dans la recette originale, elle est mise après cuisson. En plus, normalement, on les mange froids (Il faut les remettre au réfrigérateur après la découpe). Nous les avons dégustés à la sortie de la poêle. Trop tentant!

Roulés jambon beurre

P'tits roulés jambon beurre pour l'apéro:
(Pour 4 personnes)
- 4 tranches de pain de mie
- 4 tranches de jambon blanc
- 40g de beurre mou
- 1 oeuf
- 1 bol de petites pousses de salade
- 4 cuillères à soupe de chapelure bombées
- 2 cuillères à café de moutarde
- Sel, poivre

Ecraser le pain de mie au rouleau à pâtisserie.

Recouper le jambon à la taille des tranches de pain. Tartiner le pain avec 20g de beurre. Poser chaque tranche sur un film alimentaire côté beurre sur le dessus. Déposer un carré de jambon. Badigeonner un peu de moutarde. Disposer des pousses de salade sur un bord.

Rouler le pain et emballer le boudin obtenu dans le film en serrant bien. Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients. Réserver une heure au réfrigérateur.

Fouetter l'oeuf dans une assiette creuse. Saler et poivrer. Verser la chapelure dans une autre assiette. Déballer les roulés.

Faire chauffer le beurre restant dans une grande poêle (J'ai ajouté un filet d'huile pour qu'il ne brûle pas).

Tremper rapidement les roulés dans l'oeuf puis dans la chapelure. Les passer rapidement à la poêle pour les faire dorer. Couper les extrémités. Recouper chaque roulé en 4.

Roulés jambon beurre 1