750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 juin 2019

P'tits roulés jambon beurre pour l'apéro

Une p'tite recette très sympa pour un apéro dinatoire testée lors d'un pique-nique canapé. C'est une recette de Dorian Nieto trouvée dans le magazine Cuisine Actuelle (Juin 2019). J'ai apporté quelques modifications notamment en cuisant mes p'tits roulés avec la chapelure. Dans la recette originale, elle est mise après cuisson. En plus, normalement, on les mange froids (Il faut les remettre au réfrigérateur après la découpe). Nous les avons dégustés à la sortie de la poêle. Trop tentant!

Roulés jambon beurre

P'tits roulés jambon beurre pour l'apéro:
(Pour 4 personnes)
- 4 tranches de pain de mie
- 4 tranches de jambon blanc
- 40g de beurre mou
- 1 oeuf
- 1 bol de petites pousses de salade
- 4 cuillères à soupe de chapelure bombées
- 2 cuillères à café de moutarde
- Sel, poivre

Ecraser le pain de mie au rouleau à pâtisserie.

Recouper le jambon à la taille des tranches de pain. Tartiner le pain avec 20g de beurre. Poser chaque tranche sur un film alimentaire côté beurre sur le dessus. Déposer un carré de jambon. Badigeonner un peu de moutarde. Disposer des pousses de salade sur un bord.

Rouler le pain et emballer le boudin obtenu dans le film en serrant bien. Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients. Réserver une heure au réfrigérateur.

Fouetter l'oeuf dans une assiette creuse. Saler et poivrer. Verser la chapelure dans une autre assiette. Déballer les roulés.

Faire chauffer le beurre restant dans une grande poêle (J'ai ajouté un filet d'huile pour qu'il ne brûle pas).

Tremper rapidement les roulés dans l'oeuf puis dans la chapelure. Les passer rapidement à la poêle pour les faire dorer. Couper les extrémités. Recouper chaque roulé en 4.

Roulés jambon beurre 1

Commentaires
C
Super idée !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 543
Tags