750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 juillet 2019

P'tits toasts apéro coccinelles

Pour débuter les vacances, comme il faisait chaud et que cela permettait de rester au frais, on a fait un p'tit atelier cuisine avant l'apéro canapé. P'tit loup s'est proposé mais il a une drôle de façon de cuisiner. Pendant que je tartinais les crackers, il se faisait des olives farcies à la tapenade, boulottait mes tomates et les crakers cassés à la tapenade. Bref, il fallait prévoir large en ingrédients... Heureusement, à la fin, il s'est appliqué à faire les points de tapenade pendant que je faisais la deuxième recette (à venir prochainement).

Apéro coccinelles1

P'tits toasts apéro coccinelles:
(Pour une douzaine de coccinelles)
- 12 crakers* ronds (Ici Rice Crackers au sel de mer)
- 6 tomates cerises
- Fromage frais au choix (ici fromage de chèvre, environ une cuillère à soupe bombée)
- Ciboulette (quelques brins)
- Olives noires dénoyautées (1 douzaine)
- Tapenade

* P'tite remarque: Il y avait de nombreux crackers cassés dans le sachet mais ils étaient assez fins. Prévoir 2 sachets si on veut en faire plusieurs et être sûr d'avoir des crackers entiers en quantité suffisante.

Tartiner délicatement les crackers de fromage.
Laver, sécher puis couper les tomates en 4. Il en faut 2 morceaux par coccinelle.
Déposer une olive dont la base a été coupée sur chaque cracker puis 2 morceaux de tomate espacés pour faire les ailes.
Déposer des points de tapenade (3 par aile ici à l'aide de pics à brochettes en bois) puis 2 petits morceaux de ciboulette dans les olives.

Apéro coccinelles

D'autres idées pour un apéro enfantin:  P'tits pingouins apéro

Apéro pingouins

P'tites bouchés étoiles à la betterave:

Bouch_es_betterave_fromage

Commentaires
S
C'est magnifique, tu as un talent incroyable! :) J'espère que tu vas bien ma belle! Gros bisousssssssss!
Répondre
Y
C'est super mignon et original ! De quoi bluffer à l'apéro !
Répondre
S
rhooo ils sont trop mimi tes toasts!!!! bisous
Répondre
C
Trop chou !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 543
Tags