750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 juillet 2019

P'tites croquettes crabe et riz basmati

Après les p'tits toasts coccinelles, j'ai servi des p'tites croquettes de crabe accompagnées d'un filet de jus de citron. La recette est tirée du livre Petit apéro entre amis de Thomas Clouet. Ma seule modification: enlever le curry pour P'tit mari.
Avec une p'tite salade, c'était délicieux!

Croquettes crabe

P'tites croquettes crabe et riz basmati:
(Pour 12 croquettes / doses pour 9 croquettes entre parenthèses)
- 240g de chair de crabe (boîte de 180g poids net égoutté ici. Choisir un produit de bonne qualité)
- 100g de riz basmati (75g)
- 100g de chèvre frais (75g)
- 1 oeuf (3/4 d'un oeuf battu à la fourchette)
- 1 cuillère à café de curry doux (remplacé par un peu de poudre de chili ici)
- Un peu de persil (ciboulette ici)
- Huile de friture ou huile de pépin de raisin
- Sel, poivre

Faire cuire le riz et l'égoutter soigneusement*.

* Remarque: Ma pâte était très collante et j'ai eu un peu de mal à retourner mes croquettes dans la poêle. Je n'ai peut-être pas assez égoutté mon riz. En le cuisant à l'avance et pas au dernier moment comme j'ai fait, je pense que ça aurait été plus facile.

Ciseler les feuilles de persil.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la chair de crabe, le fromage de chèvre, le riz, l'oeuf, le persil et l'épice choisie. Saler et poivrer.

Former des croquettes entre les paumes des mains légèrement humides.

Faire chauffer l'huile dans une poêle (mettre suffisamment d'huile pour que les croquettes ne collent pas) et y faire dorer les croquettes sur les 2 faces.

Déposer sur du papier absorbant et servir immédiatement.

Croquettes crabe2

Croquettes crabe1

Commentaires
U
celle- là aussi est devenue une recette fétiche. Du coup, je vais préparer le riz ce soir pour n'avoir que mes boulettes à reconstituer demain soir :)<br /> <br /> bisous ma caille :)
Répondre
U
J’adore ! J’ai une boîte de crabe dans mon placard mais pas de chèvre ... tu crois que je peux remplacer par de la feta ? Bisous xxxxxxxxxx
Répondre
C
Hummm ça me tente bien
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags