750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 novembre 2022

P'tits cookies au coeur coulant de Nutella

Notre p'tite chatounette a été opérée la semaine dernière car elle s'était fait mordre à l'oreille par un méchant matou qui passait dans le jardin. Elle commençait à s'habituer à sa collerette, le stress redescendait à la maison quand P'tit loup a commencé à se sentir très mal. Il était le seul à avoir échappé au COVID et le voilà touché à son tour. Et c'est reparti pour une semaine compliquée, masquée et qui demande beaucoup de réflexion: Aérer en grand avec une P'tite chatounette qui ne doit pas aller dehors, pas simple! Il faut ruser sans cesse car malgré son oreille abimée et pliée en 2 à vie suite à l'opération, elle sait très bien quand la porte s'ouvre.😋
Pour accompagner P'tit Loup, j'ai glissé dans sa chambre une p'tite boîte remplie de cookies terriblement gourmands.
La recette vient du site Chocociframboise. J'ai congelé mes p'tits tas de pâte à tartiner dans des p'tits moules à chocolats mais c'était quand même trop gros et j'ai obtenu 8 cookies XL au lieu de 15 taille M.

Cookies coeur Nutella

P'tits cookies au coeur coulant de Nutella:
(Pour 8 gros cookies ou une quinzaine de p'tits)
- 220g de farine
- 110g de sucre (100g ici)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 120g de beurre mou demi-sel
- 50g de pépites de chocolat
- Nutella (une quinzaine de cuillères à café)

A l'aide d'une cuillère à café, déposer 15 petits tas de pâte à tartiner dans des mini moules à muffins en silicone ou sur une feuille de cuisson puis placer au congélateur 1 heure minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre mou avec le sucre et l'oeuf (Au robot avec la feuille pour moi). Ajouter la farine et la levure. Former une boule de pâte, filmer et placer 10 minutes au frais.

Prélever un peu de pâte. Former une petite boule. Creuser le centre de cette boule et y déposer au centre une petite noisette de Nutella. Refermer en formant une boule. répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Déposer les boules de cookies sur une plaque recouvert ed papier cuisson en les espaçant. Parsemer de pépites de chocolat.

Enfourner pour 8/10 minutes de cuisson (Plus ici car mes cookies étaient plus gros). Bien surveiller. Ils ne doivent pas être trop dorés car le Nutella doit rester coulant.

Attendre un peu avant de les décoller de la plaque.

Bonne dégustation!

Si les gourmands n'ont pas tout mangé, il est possible de réchauffer les cookies quelques secondes au micro-ondes pour avoir à nouveau un coeur coulant... Attention aux moustaches de chocolat!

Cookies coeur Nutella1

Cookies coeur Nutella4

Cookies coeur Nutella2

Chatounette après opération

Commentaires
M
Ok merci tu es gentille, mimi ton minou et comme tu dis c'est derrière toi maintenant. Bisous et caresses à la boule de poils
Répondre
M
Rhooo la vilaine Mamounette, j'ai zappé le minou désolée, alors je me reprends : bon rétablissement à la boule de poils et plein de câlins. Tu aurais pu nous le mettre en photo ! Bises
Répondre
M
Oh ça dégouline, j'en passerais mon doigt juste en dessous là, oui là et je me régalerais bien. Ils sont superbes et bonne idée pour la diminution du choco. Bisous
Répondre
C
Ultra gourmands
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags