750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 avril 2023

P'tit crumble pommes framboises

Les fraises françaises sont arrivées sur les étals. Je les adore crues mais cuites, je ne suis pas fan du tout. Comme j'avais envie d'un p'tit crumble coloré, j'ai opté pour des framboises surgelées. Dégusté tiède à la sortie du four, c'était extra!

Crumble pommes framboises 1

P'tit crumble pommes framboises:
(Pour 6 personnes)
- 5 pommes (Golden ici)
- 200g de framboises surgelées
- 100g de beurre (90 + 10)
- 100g de farine
- 100g de cassonnade
- 100g de poudre d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé
- Vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes. Les couper en petites lamelles fines. Les déposer dans un plat à four.

Répartir les framboises sur le dessus.

Saupoudrer de sucre vanillé et de petits morceaux de beurre (environ 10g).

Dans un saladier, mélanger le reste de beurre, la cassonnade, la farine et la poudre d'amandes. Ajouter un peu de vanille en poudre et mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une texture de sable grossier. Répartir ces morceaux de pâte sur les fruits.

Enfourner pour 30 à 45 minutes environ à 180°C selon votre four (30 minutes avec un papier d'aluminium puis 15 minutes sans pour moi).

Crumble pommes framboises

Crumble pommes framboises 2

Commentaires
C
Pure gourmandise
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 692
Tags