750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 juin 2023

P'tite salade de chou chinois, sauce cacahuète

Hibou, caillou, genou, chou et encore choux.🥦 C'est drôle, je viens juste de préparer une évaluation sur le pluriel des mots en -ou. 😊 Chez nous, on adore les choux. Alors, cet hiver, j'ai craqué sur ce livre: Trop choux! (chez Marabout) et j'y ai déniché une p'tite salade bien gourmande grâce à l'ajout de cacahuètes. J'avais tout sous la main sauf la menthe que je n'ai pas trouvée au jardin. Tant pis, j'ai préféré ne pas attendre et faire sans.
Cette p'tite salade nous a bien plu. Ça croque!!!! C'était la première fois que nous consommions ce chou, que nous adorons, cru et c'était très bon.

 Salade chou chinois2

 P'tite salade de chou chinois, sauce cacahuète:
- 400g de chou chinois
- 4 branches de menthe (pas mis)
- 4 cuilolères à café de beurre de cacahuète
- 1 citron vert
- 1 cuillère à café de sauce nuoc-mâm
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 2 cuillères à café de sirop d'érable
- 1 gousse d'ail
- 5cl d'eau

Laver le citron vert.
Râper le zeste puis le presser pour récupérer le jus.
Peler et râper la gousse d'ail.

Mélanger le beurre de cacahuète avec le jus et le zeste du citron, la sauce nuoc-mâm, le sirop d'érable, la sauce soja, l'ail râpé et l'eau.
Emincer finement les feuilles de chou chinois. Rincer, sécher, effeuiller et ciseler la menthe.

Mélanger le chou et la menthe. Servir la salade arrosée de sauce cacahuète.

Salade chou chinois

Salade chou chinois1

Commentaires
C
Avec cette sauce, je craque !<br /> <br /> Pour ma sauce champignons, je l'ai servie avec des aiguillettes de poulet/pâtes.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 543
Tags