750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 septembre 2023

P'tits gnocchetti au ragout de tomates et thon rouge

Je suis plutôt absente en ce moment sur mon p'tit blog car très prise par la période de rentrée. En plus, il fait tellement chaud que nous nous régalons essentiellement de crudités et de fruits de saison bien rafraichissants. J'ai même eu la jolie surprise d'avoir la visite, à la sortie des classes, d'un ancien élève et de ses parents qui venaient m'apporter un énorme cageot de légumes du jardin. Quel joli cadeau! Du coup, nous enchaînons les délicieuses salades de tomates de jardin. Mmmm...

J'ai quand même eu le temps, durant le mois d'août de profiter de l'émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac que j'aime beaucoup et j'ai réalisé à cette occassion 2 recettes en direct que nous avons beaucoup appréciées. C'était l'occasion pour moi de cuisiner du thon rouge frais, très agréable à cuisiner. Ce plat est délicieux. C'est tellement bon une sauce tomates cuisinée maison!

 Gnocchetti thon

P'tits gnocchetti au ragout de tomates et thon rouge:
(Pour 4 personnes)
- 200g de gnocchetti
- 2 tranches de thon rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon rouge
- 200g de coulis de tomates
- 200g de tomates cerises
- 1 poignée d'olives violettes (ou autres)
- 1 branche de thym
- Quelques feuilles de basilic
- Parmigiano reggiano
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Ciseler l'oignon. Hacher l'ail et une partie du basilic.

Couper le thon en petits cubes. Réserver.

Laver les tomates cerises et les couper en 2.

Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive. Ajouter l'oignon ciselé, l'ail et le basilic. Laisser cuire sans coloration.

Ajouter le thon et le laisser cuire quelques minutes. Ajouter les tomates cerises avec le coulis de tomates, le thym et les olives dénoyautées. Saler, poivrer. Laisser cuire 10 minutes et ajouter un filet d'eau de temps en temps si besoin.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, verser les gnocchetti et laisser cuire 6 minutes s'ils sont secs (3 s'ils sont frais). Egoutter rapidement et verser dans la sauce. Laisser cuire à nouveau 6 minutes (ou 3). Ne pas hésiter à ajouter à nouveau de l'eau.

Verser dans un plat. Ciseler un peu de basilic frais, parsemer de copeaux de parmigiano reggiano (Je n'en avais pas, j'ai utilisé un autre fromage) et verser un filet d'huile d'olive.

Gnocchetti thon2

Commentaires
C
Coucou ! Un petit concours sur mon blog avec mon partenaire XXSEL. Tu as juste à y mettre un commentaire : Je participe.<br /> <br /> Je compte sur toi ? Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que ce doit être bon !
Répondre
U
oh mais comme ça a l'air bon, j'aime tellement le thon ... je ne sais plus si je te l'ai dit, avec une amie on a déjeuné dans le resto italien de Cyril Lignac début juillet et franchement c'était top. Excellente cuisine et accueil très très sympathique :) Bisous bisous et courage !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 002
Tags