750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 octobre 2023

P'tites patates douces farcies au four

Une des recettes stars de la maison, ce sont les p'tites pommes de terre farcies au four que je fais régulièrement. En apercevant mes patates douces qui attendaient sagement dans la garage, j'ai eu envie de tester une recette similaire. C'est donc une improvisation que je vous présente ici. L'avantage, c'est que vous pouvez adapter avec le contenu de votre réfrigérateur (un reste de poulet, du confit de canard effiloché, un autre fromage râpé...).
Pour le soir, avec une p'tite salade verte, c'était un p'tit dîner parfait pour nous.

Patates douces farcies

P'tites patates douces farcies au four:
(Pour 4 personnes)
- 5 patates douces
- 1 petit oignon
- 150g de lardons allumettes fumées
- 150g de cheddar râpé
- Huile d'arachide
- 100ml de crème liquide (à 15% de matière grasse ici)
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les patates douces et les emballer sans les peler dans du papier aluminium. Les déposer dans un plat à four et les enfourner 30 à 40 minutes dans le four (Le temps de cuisson va dépendre de leur taille).

Peler et ciseler finement l'oignon. Dans une poêle, verser un très léger filet d'huile. Faire revenir à feu doux les lardons avec l'oignon quelques minutes en remuant. Réserver.

Sortir les patates douces du four (Le laisser allumé) et les couper en 2.

Prélever la chair délicatement avec une cuillère et la mettre dans un saladier. Mélanger la chair des patates douces avec la crème liquide, les lardons, l'oignon et le cheddar. Saler, poivrer. Farcir les patates douces avec cette préparation.

Enfourner à nouveau pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le dessus commence à dorer.

Patates douces farcies2

Commentaires
U
Coucou ma biche je suis fan de patate douce au four ! ta recette me plaît trop ! Bisous, à très vite.
Répondre
C
Ma grande adorerait
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 456
Tags