750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 juillet 2007

P'tites verrines myrtilles / cerises

Lors d'un apéritif, j'ai découvert hier soir les petites verrines sucrées de chez Picard. Depuis le temps que je rêvais d'en faire... On m'a offert gentiment de récupérer les petits verres et j'ai accepté bien entendu...
Ce matin, petit tour au marché pour acheter des cerises. Détour par le magasin de surgelés le plus proche pour dénicher des myrtilles et sur le trajet, petit à petit, je commençais à peaufiner ma p'tite recette.
Je vous livre mon premier essai. Je pense qu'il sera suivi de nombreux autres car j'ai eu l'impression de jouer à la dinette.

Verrines_plateau

P'tites verrines myrtilles / cerises
(pour 18 verrines)

- 125 g de mascarpone
- 100 g de faisselle
( celle que j'ai utilisée était à 40% de matière grasse)
- 100 g de myrtilles
- 40 g de sucre
- 18 cerises
- 6 biscuits à la cuillère
- 1 oeuf   
( j'ai pris un très gros noeuf!!!!)
- 5 gouttes d'extrait naturel de vanille
- Kirsch
- 1 pincée de sel

Séparer le blanc du jaune. Battre le blanc en neige avec une pincée de sel.
Dans un plat, faire blanchir le jaune d'oeuf avec le sucre.
Ajouter le mascarpone. Mélanger.
Bien égoutter la faisselle puis l'ajouter au mélange avec l'extrait de vanille et le  blanc en neige.
Disposer quelques myrtilles au fond de chaque verrine (les miennes ont décongelé dans un peu de kirsch et s'en portaient très bien).
Ajouter une cuillère à café de crème au mascarpone.
Dans une assiette creuse, préparer un mélange composé d'un verre d'eau tiède, d'une cuillère à soupe de kirsch et d'un peu de sucre. Couper les biscuits en 3 et les tremper dans l'eau parfumée avant de les poser sur la crème.
Recouvrir les biscuits avec le reste de crème.
Déposer une cerise sur chaque verrine.

Verrine_cerise


Celle-ci est encore au frais mais plus pour longtemps...

Commentaires
C
Très, très joli!<br /> Sab
Répondre
M
hum cette petite verrine me met l'eau à la bouche !
Répondre
P
Etant de la famille, je vais souvent sur saison verte, et là, oh surprise, je découvre ton blog, plein de petites recettes sympas. Merci, je vais pouvoir agrémenter les repas d'été dans le jardin dès qu'il arrêtera de pleuvoir! Ceci dit, j'aime bien la pluie quand même, surtout la nuit!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags