750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 janvier 2008

P'tits cannelloni chou frisé, chèvre et lardons

Le chou ne fait pas partie de mes légumes préférés mais il y a certaines variétés que j'aime éplucher (véridique!) et cuisiner (chou-fleur, chou romanesco, brocolis, chou de Bruxelles).  Le chou vert frisé en fait partie.
Avec un gros chou vert frisé, j'ai fait 2 plats différents. J'ai pris les plus grosses feuilles pour faire des p'tites paupiettes de riz parfumé au curry en accompagnement d'une viande. Les feuilles du centre, je les ai cuisinées avec des lardons. J'ai utilisé cette base pour farcir mes cannelloni.

cannelloni

P'tits cannelloni chou frisé, chèvre et lardons:
( Pour 10 cannelloni)
- 1 chou vert frisé (Les feuilles du centre)
- 10 cannelloni à farcir sans pré-cuisson
- 100 g de chèvre frais (= 6 petites rondelles de chèvre)
- 200  g de lardons émincés
- Beurre
- Sel, poivre
- Béchamel
- Gruyère râpé

Effeuiller le chou et enlever les plus grosses feuilles. Laver les feuilles les plus claires puis les émincer. Cuire le chou dans un grand volume d'eau bouillante salée 7 à 10 minutes puis le rafraîchir dans un récipient rempli d'eau glacée.
Dans une cocotte, faire revenir les lardons dans un peu de beurre puis ajouter les morceaux de chou. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux 15/20 minutes en remuant fréquemment.
Laisser refroidir puis émietter le chèvre. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Remplir les cannelloni avec le mélange (J'ai utilisé un sac congélation percé à une extrémité) et les déposer dans un plat.
Faire une sauce béchamel et recouvrir les cannelloni avec cette sauce.
Mettre un peu de gruyère râpé et enfourner 30 à 40 minutes à 180°C.

cannelloni_zoom

Commentaires
N
Bien sympas ces cannellonis là, ils changent un peu des traditionnels à la sauce tomate !
Répondre
N
La recette m'a l'air excellente,dommage que chez nous le chou n'a pas le temps d'être cuit,nous sommes de vrais gloutons de chou cru avec ou sans vinaigrette!!Si toutefois j'arrive à trouver un (chou) rescapé j'essayerai cette recette à coup sûr!!! <br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
j'aime bien l'idée du chou dans les cannellonis!
Répondre
L
merci de ton commentaire!!!<br /> ca a l'air bon ces canelonis!!!
Répondre
E
Belle façon d'accomoder le chou qui se fait plus que rare par chez nous!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags