750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 juillet 2008

P'tites sucettes croustillantes au chèvre et aux épices

Encore un coup de cœur! Cette fois-ci, c'est une photo du dernier magazine Régal (Juin/juillet 2008) qui m'a fait craquer. Ces p'tits croustillants au chèvre me semblaient très appétissants et surtout mignons comme tout! Ils n'étaient pas aussi croustillants que je l'aurais pensé mais pour un apéro, ça fait une idée vraiment originale et sympa. A refaire!
Pas de feuilles de pâte filo sous la main mais mes feuilles de brick ont fait l'affaire et puis j'ai remplacé le chèvre sec par du chèvre frais (plus doux).

Sucettes_ch_vre

P'tites sucettes croustillantes au chèvre et aux épices:
(Pour 12 à 14  sucettes)
- 2 feuilles de brick
- 100g de chèvre frais
- épices et herbes (carvi, paprika, pavot, herbes de Provence, sésame...)
- 1 jaune d'œuf
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- Baguettes à brochettes en bois

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, écraser le fromage avec une fourchette. Ajouter un peu d'herbes de Provence et mélanger.
Dans un autre bol, mélanger le jaune d'œuf avec l'huile d'olive.
Découper de petits rectangles ou cercles dans les feuilles de brick (environ 8 rectangles par feuille avec un peu plus de perte si on fait des cercles).
Déposer un peu de fromage de chèvre sur un petit côté d'un rectangle. Poser une baguette sur le fromage et replier en forme de carré ou de triangle. Utiliser un pinceau imbibé de jaune d'œuf pour faire adhérer les rabats et badigeonner également la surface des sucettes.
Saupoudrer d'épices ou d'herbes.
Déposer les sucettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et passer au four. Surveiller la coloration, c'est très rapide (environ 5/6 minutes avec mon four).

Sucettes_ch_vre2

Sucettes_ch_vre3

Suggestions: -Ajouter une feuille de persil sur le fromage avant de refermer qui apparaîtra par transparence après la cuisson.

- Mélanger le chèvre avec de petits morceaux de noix ou de noisettes...

Sucettes_ch_vre4

Sucettes_ch_vre6

Sucettes_ch_vre5

Commentaires
D
J ai testé super bon les servir chaud car crois c est pas terrible merci pur cette recette originale
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Est ce que ceci ce congelé ? Je recherche des idées originales pouvant être congeler avant pour préparer un bapteme
Répondre
A
Encore une idée à retenir pour les apéritifs ou les apéritifs dinatoires. Je trouve ça très agréable l'été...
Répondre
C
J'aime beaucoup ces sucettes ....
Répondre
L
Ta photo a toi me fait chavirer! J'adore ce genre de petites choses et c'est mignon en sucettes;-)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 890
Tags