750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 juillet 2008

P'tites crevettes, sauce lait de coco et curry

J'utilise le lait de coco depuis peu et en général avec du poulet. J'ai eu envie d'essayer avec des crevettes et le résultat nous a plu. La sauce orangée accompagne délicieusement  le riz.
C'est assez rapide à faire, le plus long étant de décortiquer les p'tites bêtes.

Crevettes_sauce_coco

P'tites crevettes, sauce lait de coco et curry:
(Pour 2 personnes)
- 20 à 30 crevettes cuites
- 3 tomates (Roma pour moi)
- 1/2 brique de lait de coco (10cl)
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cuillère à café de curry (plus ou moins selon ses goûts)
- 1 cuillère à café de sauce soja
- Sel, poivre

Peler les tomates et les couper en petits dés dans une casserole. Ajouter l'ail émincé et un peu d'eau. Faire cuire 5 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, commencer à décortiquer les crevettes.
Dans la casserole, ajouter le lait de coco, la sauce soja. Saler et poivrer en goûtant pour ajuster l'assaisonnement.
Laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Ajouter les crevettes et laisser encore quelques minutes.
Servir avec du riz.

Crevettes_sauce_coco1

Crevettes_sauce_coco2

Crevettes_sauce_coco3

Commentaires
P
crevettes, curry coco cela ne saurait que me plaire bz patmamy
Répondre
L
j'aime bcp ce mélange!!!
Répondre
S
Ça c'est en plein le genre de recettes que j'adore!Je suis une vraie fana du lait de coco, j'en utiliserais partout, avec les crevettes c'est un véritable régal.Tes photos sont splendides!<br /> Bises!
Répondre
L
une recette toute douce. Ca donne envie!
Répondre
S
crevettes/coco c'est un délice pour moi, une recette comme ça dans la semaine chez moi aussi
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags