750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 septembre 2008

P'tit potimarron surprise

Voilà un plat qui sent bon l'automne et qui nous a énormément plu! C'était un essai et je le referai c'est certain.
Visuellement, c'est très joli quand le potimarron tout chaud arrive dans l'assiette et quand on soulève le couvercle et que l'on goûte, c'est mmmmmmmmm!
Cette purée orange parsemée d'éclats de marrons et de petits lardons... c'est extra!

Potimarron_surprise

P'tit potimarron surprise:
(Pour 2 personnes)
- 2 potimarrons (environ 1kg chacun)
- 2 portions de vache qui rit
- 1 barquette d'émincés (= 80g, On peut les remplacer par des lardons allumettes)
- 1/2 boîte de marrons entiers cuits à la vapeur (soit 250g environ)
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les potimarrons. Couper légèrement la base pour qu'ils soient stables. Découper un chapeau et le réserver. Oter les graines puis, à l'aide d'une cuillère parisienne, récupérer la chair sans les percer et en laissant tout de même un peu de chair autour de l'écorce.
Mettre la chair des potimarrons dans une casserole. Couvrir d'eau à hauteur. Saler, poivrer et cuire une quinzaine de minutes. Egoutter et mettre la purée obtenue dans un saladier.
Ajouter les 2 portions de vache qui rit et mélanger à l'aide d'une fourchette.
Couper 1 douzaine de marrons en petits morceaux dans le saladier.
Faire revenir quelques minutes les émincés (ou lardons) dans une poêle (sans matière grasse) et les ajouter au reste des ingrédients. Mélanger à nouveau.
Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Remplir les potimarrons du mélange et de marrons entiers.
Repasser au four une dizaine de minutes.

Potimarron_surprise2

Potimarron_surprise3

Potimarron_surprise5

Potimarron_surprise4

Commentaires
B
Sympa ta recette. Bise
Répondre
S
Tes photos sont très belles et respire l'automne et quelles jolies couleurs! Avec de la vache qui rit miam, ça doit être succulent!Belle présentation, j,adore! Sinon, tu iras jeter un coup d'oeil sur mon blog, je t'ai fait un petit clin d'oeil! ;)Bises ma belle!
Répondre
M
c'est très beau! biises micky
Répondre
M
Trop forte la surprise!
Répondre
C
Et puis c'est super joli !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags