750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 mars 2009

P'tite brioche perdue (mais pas pour tout le monde...) aux éclats de pistache

Quatre tranches de brioche qui s'ennuient dans le fond du paquet. Un réveil printanier avec le soleil au balcon et des p'tits gazouillis dans les branches. Une envie de p'tit déjeuner rapide et gourmand...
Finalement, j'ai mis plus de temps à prendre les photos qu'à déguster mes tranches de brioches qui assurément n'ont pas été perdues!

Brioche_perdue

P'tite brioche perdue aux éclats de pistache:
(Pour 2 gourmands)
- 4 tranches de brioches légèrement rassies
- 100ml de lait
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 noisette de beurre
- Quelques pistaches concassées

Dans une assiette creuse, battre l'œuf en omelette. Verser le lait dans une autre.
Faire fondre le beurre dans la poêle. Tremper les tranches de brioche d'abord dans le lait (très rapidement) puis dans l'œuf (de chaque côté).
Faire fondre le beurre à feu doux dans la poêle.
Laisser cuire quelques instants les tranches de brioche en les retournant régulièrement.
Quand les tranches sont bien dorées, saupoudrer un peu de sucre vanillé et parsemer d'éclats de pistache.

Brioche_perdue2

Commentaires
S
Le plaisir doublé du bonheur des desserts de notre enfance les pistaches en plus ...je craque ! merci pour ce dessert aux délicieuses couleurs ( tes photos sont superbes ) oui , oui , je sais bien ...j'aime les recettes mais adore aussi les belles photos et les tiennes le sont !<br /> Bonne fin de semaine <br /> A++Sacha
Répondre
O
pas encore goûté à la pistache<br /> bonne idée
Répondre
C
parfait pour un goûter gourmand...
Répondre
L
un classique dont je ne me lasse jamais !
Répondre
E
Mmmm ça devait être délicieux, je me serais bien invitée chez toi pour le petit déj'. Bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags