Voilà une p'tite recette que j'aime depuis toute petite et que j'ai cherché à reproduire en tâtonnant  pas mal au niveau de la cuisson. J'aime beaucoup le goût de la moutarde cuite mais si on la met en début de cuisson, elle brûle et il faut alors l'enlever. A l'inverse, si on la met trop tardivement, elle n'a plus ce goût que j'apprécie tant. Alors, après plusieurs méthodes testées, voici celle qui m'a donné le meilleur résultat. Cette fois-ci, j'ai tenté de cuire d'abord mon lapin en papillote pour qu'il reste tendre et moelleux. Il était effectivement moins sec. Par contre, pour le temps de cuisson, il faut adapter selon la taille des cuisses de lapin car c'est une viande qui demande une cuisson assez longue.
Comme il n'y a pas de sauce avec ce type de cuisson, il vaut mieux éviter un accompagnement assez sec. J'avais fait ce soir-là un p'tit gratin de poireaux dans lequel j'avais fait fondre deux portions de Vache qui rigole dans ma béchamel. C'était fondant et parfait pour accompagner cette jolie cuisse de lapin à la moutarde bien dorée.

Lapin_moutarde


P'tit lapin à la moutarde au four:
(Pour 2 personnes)
- 2 cuisses de lapin
- Moutarde (environ 2/3 grosses cuillères à soupe)
- Huile d'olive
- Herbes de Provence
- Vin blanc
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Découper 2 feuilles d'aluminium. Y placer les cuisses de lapin. Verser un filet d'huile d'olive sur chacune. Saler, poivrer puis refermer les papillotes.
Enfourner pour 40 minutes à 200°C environ.
Sortir les papillotes du four et baisser le thermostat à 175°C.
Ouvrir les papillotes et placer les cuises de lapin dans un plat. Les recouvrir d'une bonne couche de moutarde (J'étale à l'aide d'une fourchette). Parsemer quelques herbes de Provence.
Verser dans le fond du plat un peu de vin blanc (Je n'ai pas mesuré la quantité exacte). Ajouter également un filet d'eau.
Mettre le plat dans le four pour 30/40 minutes environ  (selon la taille des cuisses de lapin) en arrosant régulièrement les cuisses de lapin avec le mélange eau/vin blanc sans les retourner. Si le liquide s'évapore complètement, en remettre un peu en cours de cuisson (la viande ne doit pas baigner dans trop de liquide, il en faut peu).

Lapin_moutarde2

Lapin_moutarde3