750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 juin 2009

P'tites courgettes rondes farcies aux 2 fromages et aux pignons

Ces p'tites courgettes rondes ont su me séduire sur un étal. Je les ai achetées sans savoir comment j'allais les cuisiner et finalement, je n'ai pas utilisé de farce à base de viande. J'ai utilisé un duo de fromages que j'avais dans mon réfrigérateur et quelques p'tits pignons croquants sont venus égayer le tout. Monsieur , qui n'est pas un grand fan de courgette à la base, n'a pas trop aimé mais moi, j'ai bien apprécié. La p'tite touche de Morbier gratinée apporte un vrai plus mais on peut le remplacer par un autre fromage.

Courgettes_farcies_brousse

P'tites courgettes rondes farcies au 2 fromages et aux pignons:
(Pour 6 petites courgettes rondes)
- 6 courgettes petites rondes
- 200g de brousse
- 30g de Morbier
- 50g de pignons
- 1 cuillère à soupe de persil (surgelé pour moi)
- 1 petit oignon
- 1 petite gousse d'ail
- Huile d'olive

- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes et couper les sommets au couteau (Conserver ces couvercles pour la présentation).
Enlever la chair à l'aide d'une cuillère parisienne sans percer la peau puis recouper les plus gros morceaux au couteau.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajouter la chair des courgettes et l'ail coupée en petits dés également. Faire cuire pendant une dizaine de minutes à feu moyen et en remuant fréquemment. Quand les courgettes sont fondantes, ajouter la brousse. Saler, poivre et ajouter le persil. Remuer et laisser encore quelques minutes pour laisser une bonne partie du liquide s'évaporer.
Faire dorer les pignons dans une poêle sans matière grasse (2/3 minutes). Ajouter les pignons au mélange.
Remplir les courgettes avec cette farce. Couper un petit morceau de Morbier sur chaque courgette.
Mettre au four 20 à 30 minutes à 180°. Présenter avec les p'tits couvercles.

Courgettes_farcies_brousse2

Courgettes_farcies_brousse3

Commentaires
T
j'ai 2 courgettes rondes dans le frigo mais malheureusement chéri n'aime pas trop le fromage pourtant elles me tentent bien les tiennes !!!!
Répondre
V
Le fromage et la courgette vont toujours bien ensemble. J'ai un faible pour les courgettes farcies au fromage, miam !!!
Répondre
P
Comme ca donne envie!!
Répondre
N
Une farce aux fromages, quelle bonne idée. Qu'est ce qu'elles sont bonnes ces courgettes rondes. bises
Répondre
B
ça doit être magnifique..avec un peu de miel..c'est extra..!!! bravo
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags