750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 septembre 2009

P'tits cookies au sirop d'érable, noix de pécan et chocolat au lait

Rien de tel qu'une bonne fournée de cookies pour aborder la rentrée!
J'ai pioché cette p'tite recette chez Lorette, du blog A la table de L et j'ai apporté quelques p'tites modifications. Je n'avais pas de perles de chocolat Valrhona alors j'ai utilisé des pépites de chocolat au lait que j'avais sous la main. Comme j'étais assez pressée, rentrée oblige, je n'ai pas façonné de jolis biscuits après passage de la pâte au réfrigérateur. Je me suis contentée de faire de petits tas. D'un autre côté, ils ont un look plus traditionnel et de toute façon, ils ont été plus qu'appréciés! Ils devaient être un peu plus gros que ceux de Lorette car avec la même dose, j'en ai obtenu 25. Juste ce qu'il fallait pour une reprise en douceur...

Cookies__rable_p_can_choco_lait1

P'tits cookies au sirop d'érable, noix de pécan et chocolat au lait:
(Pour 25 cookies)
- 280g de farine
- 170g de beurre à température ambiante
- 150g de sucre roux
- 4 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 110g de pépites de chocolat au lait
- 50g de noix de pécan concassées
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 grosse pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Fouetter le beurre et le sirop d'érable pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter le sucre et la fleur de sel et fouetter encore. Ajouter enfin l'œuf et mélanger à nouveau.
A l'aide d'une spatule, incorporer la farine et la levure puis les pépites de chocolat et les noix de pécan.
Former des petites boules puis les aplatir entre les mains (environ 5/6cm de diamètre). Les déposer sur une plaque en les espaçant un peu (les cookies vont s'étaler légèrement).
Enfourner une dizaine de minutes.

Cookies__rable_p_can_choco_lait3

Cookies__rable_p_can_choco_lait2

Commentaires
I
bonjour, <br /> en fan inconditionnelle de cookies, je cherche une recette de cookies chaque fois que j'en ai eu fait, ils étaient tous raplapla et la photo de tes cookies me donne envie.<br /> Par contre peut on remplacer le sirop d'érable par du miel par exemple?<br /> Merci
Répondre
A
ha de bon cookies, jadore les cookies jen mangerais tout le temps
Répondre
~
..oups pardon..de retour..raison; oublié de piquer la recette la première fois.. lol!!merci;)
Répondre
P
un petit gout de Canada!! merci pour le voyage !<br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
Répondre
S
Des cookies franchement gourmands, j'adore la touche d'érable et de noix de pécan, sans parler du chocolat miam! Tout à fait pour moi hi,hi! :-)<br /> <br /> Bises ma belle<br /> xxx
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags