750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 novembre 2009

P'tites galettes de potimarron, flocons d'avoine et feta

Dès que j'ai vu cette p'tite recette chez Elodie, du blog Une tite débutante dans sa cuisine, j'ai su que je n'allais pas mettre longtemps pour la tester. A l'origine, elle vient du blog Gourmandises, bien-être et minceur. Ça tombait bien, j'avais tout sous la main et du coup, j'ai suivi la recette à la lettre (Si, si ça m'arrive!). Par contre, après avoir lu qu'Elodie avait quelques difficultés à retourner la grande galette (taille de la poêle), j'ai eu un peu peur de me lancer et j'ai décidé de faire la version p'tites galettes bien plus faciles à retourner. J'ai pu en faire 8 et j'ai testé 2 modes de cuisson: au four et à la poêle. La deuxième méthode est sans aucun doute la plus savoureuse.

Galettes_potimarron_flocons_d_avoine2

P'tites galettes de potimarron, flocons d'avoine et feta:
(Pour 1 grande galette ou 8 petites de 8cm de diamètre)
- 220g de potimarron (cru et pelé)
- 30cl de lait
- 150g de flocons d'avoine bio
- 100g de feta
- 1 oeuf
- Persil (surgelé pour moi)
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Faire chauffer le lait. Ajouter les flocons d'avoine hors du feu. Bien mélanger et les laisser gonfler pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. Saler légèrement (la feta est salée), poivrer.
Faire cuire les petits morceaux de potimarron à la cocotte-minute (vapeur pour moi) et les laisser s'égoutter.
Une fois le lait totalement absorbé, ajouter l'œuf, le persil et la feta écrasée. Bien mélanger puis ajouter le potimarron réduit grossièrement en purée.
Chauffer une grande poêle huilée et y déposer des petits disques de préparation (J'ai utilisé des cercles à pâtisserie). Laisser cuire quelques minutes puis retourner plusieurs fois jusqu'à ce que les galettes soient cuites et bien dorées.

Galettes_potimarron_flocons_avoine

Galettes_potimarron_flocons_d_avoine3

Galettes_potimarron_flocons_d_avoine4

Commentaires
J
Bravo pour cet article instructif
Répondre
A
Félicitation pour votre point de vue pratique fort intéressant
Répondre
S
Jolie association, je n'y aurais pas pensé, faudra me faire goûter hein! ;-) LOL!<br /> <br /> <br /> Bisous ma choupinette-nette!<br /> <br /> xxx
Répondre
E
Merci pour ton adorable clin d'oeil. Version minis c'est beaucoup plus présentable que la mienne! Je retiens! Au four, c'est vrai que c'est moins de MG mais aussi moins de moëlleux. Une réussite!
Répondre
N
Je les avais repéré aussi, mais pas encore fait. Tu me donnes encore plus envie de les tester. bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags