Cette p'tite salade n'a rien d'extraordinaire mais le p'tit plus des spaghettis de pomme de terre nous a beaucoup plu. Le mélange de textures est vraiment sympa et c'est certain, cette salade sera de nouveau à notre table! Nous avons adoré et j'ai eu des compliments, ce qui fait toujours plaisir.
Comme la salade est copieuse, avec un p'tit morceau de fromage et un fruit, cela fait un repas très complet et équilibré.

Salade_harengs

P'tite salade de harengs, pommes de terre fondantes et spaghettis de pommes de terre croustillants:
(Pour 2/3 personnes)
- Quelques feuilles de batavia
- 7 petites pommes de terre (6+1)
- Filets de harengs marinés aux aromates (150g)
- 1/2 oignon rouge
- Huile d'arachide
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Laver 6 pommes de terre et les cuire à l'eau avec la peau. Les égoutter, les peler puis les couper en rondelles.
Peler la 7ème pomme de terre. A l'aide d'un zesteur, couper de fins filaments dans la chair. Les faire frire dans une petite poêle avec de l'huile d'arachide. Les égoutter sur un papier absorbant. Réserver.
Mettre les rondelles de pommes de terre dans un saladier. Verser la marinade des harengs sur les pommes de terre. Couper les filets de harengs en fins bâtonnets. Les ajouter dans le saladier avec le demi oignon émincé.
Dans un bol, préparer une vinaigrette avec huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne, sel et poivre. En ajouter un peu dans le saladier si besoin et conserver le reste pour assaisonner la salade.
Eplucher et laver la salade. Prélever quelques feuilles. Couper la salade en fines bandes dans les assiettes. Verser un peu de vinaigrette sur la salade puis disposer le mélange à base de pommes de terre et de harengs. Parsemer quelques filaments frits de pommes de terre sur le dessus.

Salade_harengs2

Salade_harengs3

Salade_harengs4