750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 mars 2010

P'tit colombo de poulet au lait de coco

Que les puristes passent leur chemin. Je n'ai même pas suivi la recette du sachet d'épices et c'était bien là mon problème. J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette mais, comme à chaque fois c'est une nouvelle version selon l'humeur du moment, je n'avais pas de trace de ce que j'avais fait la fois précédente. Il me semble que d'après mes recherches, le vrai colombo de poulet ne contient pas de lait de coco (c'était même indiqué sur le sachet) mais j'ai toujours fait comme ça. Cette fois-ci, j'ai bien noté les quantités utilisées et cela me servira de base la prochaine fois même si un grain de folie me fait encore changer la composition de ce plat.
Nous avons beaucoup apprécié cette version. La quantité d'épices était suffisante à notre goût mais vous pouvez utiliser tout le sachet si vous aimez plus épicé. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est la bonne odeur qui se dégage pendant la cuisson ainsi que la jolie couleur de la sauce.

Poulet_colombo

P'tit colombo de poulet au lait de coco:
(Pour 4 personnes)
- 4 morceaux de poulet (2 cuisses et 2 filets ici)
- 1 oignon
- 20cl de lait de coco
- 20cl d'eau
- 1 sachet d'épices pour poulet colombo (3/4 du sachet pour moi)
- 1/2 boîte de chair de tomate (environ 200g)
- 1 petite courgette
- 1 cuillère à soupe de ciboulette (surgelée ici)
- Huile d'arachide
- Sel, poivre

Faire revenir les morceaux du poulet à feu vif dans une cocotte avec un peu d'huile. Quand ils sont bien dorés, baisser le feu et ajouter l'oignon ciselé. Laisser cuire 2 minutes en remuant puis ajouter la chair de tomates, le lait de coco, l'eau et la poudre de colombo. Mélanger.
Laver la courgette et la couper en 2 dans la longueur puis faire des tronçons. Ajouter les morceaux dans la cocotte. Saler, poivrer et laisser cuire 40 minutes à feu doux en couvrant. Enlever le couvercle en fin de cuisson. Ajouter la ciboulette. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servir chaud avec du riz.

Poulet_colombo1

Poulet_colombo2

Commentaires
A
miam c'est tout à fait le type de recette que j'adore par dessus tout !
Répondre
V
Tiens, une bonne idée pour ce WE !
Répondre
D
Une version qui me plait !<br /> Ton plat est bien délicieux !<br /> Je te souhaite un bon lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
J'adore les plats en sauce et j'adore le lait de coco, ce plat est donc pour moi hi,hi, merci d'avoir pensé à moi lol! :p Ça semble méga savoureux!!<br /> <br /> Bisous et bon lundi!<br /> <br /> xx
Répondre
M
Le lait de coco, je ne peux plus m'en passer moi...une bien belle idée pour donner un coup de soleil au poulet !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags