750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 mars 2010

P'tit panais rémoulade allégé

Jusqu'ici, j'avais toujours cuit le panais. C'est sa couleur qui m'a donné l'idée du céleri rémoulade et sa douceur convient très bien à cette présentation. J'aime la mayonnaise maison mais en de grandes occasions et j'ai préféré préparer une entrée un peu plus légère. C'est tout simple mais ça change un peu des entrées traditionnelles. Avec une p'tite touche de citron pour donner un peu de peps à l'ensemble, c'est une p'tite entrée rafraîchissante parfaite pour accueillir le printemps.

Panais_r_moulade

P'tit panais rémoulade allégé:
(Pour 3/4 personnes selon la taille des panais)
- 3 panais
- 1/2 citron
- 100g de fromage blanc à 0% de matière grasse (1 pot)
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise (en tube pour moi)
- Ciboulette (surgelée ici)
- Moutarde à l'ancienne
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Peler, laver et râper les panais.
Mettre le panais râpé dans un saladier. Ajouter le jus de citron, le fromage blanc, la mayonnaise, un peu de ciboulette et un léger filet d'eau. Mélanger.
Pour l'assaisonnement, faire selon ses goûts. J'ai utilisé un peu d'huile d'olive (environ 1CS), de la moutarde à l'ancienne (environ 1CS), du vinaigre balsamique (très peu), du sel et du poivre.
Parsemer un peu de ciboulette avant de servir.

Panais_r_moulade2

Panais_r_moulade3

Commentaires
S
Je pense essayer ta belle recette cet été, elle me plait beaucoup.<br /> <br /> Quel beau partage! Merci ma choupette!<br /> <br /> xxx bisousssssss!
Répondre
C
Une manière originale de préparer le panais. Et avec cette sauce toute légère, on a encore plus envie d'essayer.
Répondre
M
J'adore le céleri rémoulade, je vais donc aimer ce panais rémoulade, surtout qu'il est léger.
Répondre
D
Je cuisine souvent le panais mais jamais de cette façon ! Une belle idée de recette !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
génial, ça doit etre bon!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags