750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 juin 2010

P'tits yaourts à la rhubarbe

Laetitia a présenté une recette de yaourts à la rhubarbe il y a peu de temps et l'idée me trottait dans la tête depuis. Elle a fait le choix de mixer ensemble lait et rhubarbe. Pour ma part, j'ai préféré conserver l'idée des 2 couches comme dans mes yaourts à la framboise. Les yaourts sont doux mais pas trop sucrés, juste comme je les aime. C'est la pleine saison de la rhubarbe pour en profiter.
Vous pouvez aller faire un p'tit tour chez Laetitia pour découvrir la version mixée.

Yaourts_rhubarbe

P'tits yaourts à la rhubarbe:
(Pour 7 pots)
Pour la compote de rhubarbe:
- 500g de rhubarbe (tiges non épluchées)
- 70g de sucre
Pour le yaourt:
- 1 litre de lait entier
- 1 sachet de ferments (ou un yaourt au lait entier dont la date de péremption est assez éloignée)
- 6 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé
- 3 cuillères à soupe de sucre

Préparer la compote de rhubarbe:
Couper l'extrémité des tiges et les peler soigneusement pour enlever les fils. Les laver et les couper en petits tronçons.
Laisser compoter une quinzaine de minutes avec le sucre dans une petite casserole en remuant régulièrement. Quand les morceaux sont réduits en purée et que l'eau de végétation est bien évaporée (au besoin, laisser s'égoutter la compote dans une passoire quelques instants), répartir la compote dans les pots et laisser refroidir.
Dans un saladier, fouetter longuement le lait, les ferments (ou le yaourt), le lait en poudre et le sucre pour que le mélange soit bien homogène. Verser doucement dans les pots pour ne pas mélanger la compote et le liquide (J'ai incliné les pots pour verser sur le verre).
Mettre les pots dans la yaourtière sans les couvercles et lancer un programme de 10 heures.
Quand le programme est terminé, laisser refroidir les pots, mettre les couvercles et mettre au réfrigérateur.

Yaourts_rhubarbe2

Yaourts_rhubarbe1

Yaourts_rhubarbe3

Commentaires
M
Tout simples mais ils doivent être délicieux. J'en ai justement une fournée de prévue pour ce week-end!
Répondre
P
Fan de rhubarbe je dois apprécier tes yaourts! Bises
Répondre
K
trop sympa cette recette bravo ....<br /> bisous a bientot<br /> kroline
Répondre
S
Tu m'offres une yaourtière lorsqu'on se verra l'an prochain?! LOL! Car j'adore tes yaourts, ils semblent extra et rhubarbe, quel parfum! xxx gros bisous ma belle!
Répondre
C
j'aime cette version aussi! merci pour le clin d'oeil!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 890
Tags