750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 mars 2011

P'tits samoussas au boeuf

De délicieux p'tits samoussas improvisés avec le contenu du réfrigérateur. Seul hic: ils ont un peu collé sur le papier. Peut-être que ça aurait été mieux à la poêle. En tout cas, ça n'a pas posé de problème à la dégustation. Ils ont été très appréciés même réchauffés le soir pour les derniers. A présenter en apéro, en entrée ou en plat selon les quantités et la taille des samoussas.

Samoussas_boeuf

P'tits samoussas au boeuf:
(Pour 16 samoussas)
- 8 feuilles de brick
- 350g de steak haché (ici 2 steaks à 5% de matière grasse)
- 1 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe de sauce tomate (ici sauce aux tomates fraîches Panzani)
- 1 cuillère à soupe bombée de ricotta
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé (surgelé ici)
- 1 pointe de couteau de piment d'Espelette
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre

Dans un saladier, mélanger soigneusement tous les ingrédients.
Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler une feuille de brick sur un grand plat. La couper en 2. Prendre une moitié et rabattre le côté arrondi sur le bord opposé. Déposer un peu de farce à une extrémité et la rabattre avec la farce à l'intérieur.
Rabattre dans l'autre sens pour former un triangle et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne rste plus qu'un petit morceaude feuille de brick. Le glisser à l'intérieur pour bien fermer le triangle.
Badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 à 20 minutes à 180°C en surveillant en fin de cuisson.

Samoussas_boeuf2

Samoussas_boeuf3

Commentaires
H
ils ont l'air extras ces samoussas!
Répondre
R
superbement dorés , à déguster sans trop de modération !!
Répondre
V
les enfants m'en réclament sans arrêts et maintenant, les copains et copines des enfants aussi pffffffffff que c'est dur d'être aussi demandé !!!<br /> <br /> bon dimanche gourmand <br /> virginie
Répondre
M
Ton pliage est très bien fait. Je vais tester ce week end sur mes fils, ils vont adorer !!!<br /> J'espère que tu te portes bien.<br /> Bon week end
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 621
Tags