750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 novembre 2011

P'tit pain à l'épeautre et aux noisettes à la MAP

J'ai déniché cette jolie recette de pain dans le magazine Prima, hors série cuisine. J'ai essayé de la réaliser une première fois en utilisant ma machine à pain uniquement pour pétrir mais j'ai raté ma cuisson au four. Même si le pain avait un goût qui nous a beaucoup plu, il manquait de cuisson. La deuxième fois, j'ai confié la cuisson à ma MAP et cette fois-ci, nous avons pu profiter pleinement de ce pain à la fois doux et croquant. Un régal au goûter comme au p'tit déjeuner!

 Pain épeautre noisettes3

P'tit pain à l'épeautre et aux noisettes à la MAP:
- 300g de farine T55
- 100g de farine de petit épeautre T150
- 80g de noisettes
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café un peu bombée de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Dans la cuve de la machine à pain, verser 27cl d'eau à température ambiante.
Ajouter la moitié des farines puis le sucre, le sel et l'huile d'olive.
Recouvrir avec le reste des farines et verser le sachet de levure.
Placer la cuve dans la machine. Sélectionner le programme pour pains basiques et au signal sonore, ajouter les noisettes.

Pain épeautre noisettes2

Commentaires
G
joli ce pain!!
Répondre
C
Un bien joli pain !
Répondre
S
Il est beau ton pain et je ne savais pas que tu avais une MAP! C'était un nouvel achat? Je n'ai jamais essayé un pain avec ce type de farine mais ça devait être bon avec de belles saveurs!<br /> <br /> Re-bisous!
Répondre
C
très beau!
Répondre
D
Il est bien beau ton pain avec de bien bonnes saveurs !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags