Peu de recettes en ce moment car la cuisine est en mode pause. Toute la p'tite famille est plus ou moins malade et je pense plus à dormir qu'à agiter mes casseroles. J'en profite donc pour glisser une p'tite recette d'archive simple, peu onéreuse et goûteuse comme j'aime. Je me suis inspirée d'une recette vue dans le Vie Pratique Gourmand n°233. Je trouve que c'est une très belle façon d'utiliser un yaourt ou des filets de dinde (ou de poulet) qui attendent sagement dans le réfrigérateur. J'ai présenté ce plat avec des pâtes et des tagliatelles de courgette. A refaire assurément!

 Dinde champignons yaourt

P'tits filets de dinde aux champignons, sauce au yaourt:
(Pour 2 personnes)
- 2 escalopes de dinde
- 1 oignon
- 250g de champignons de Paris
- 1 yaourt brassé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Peler et émincer l'oignon. Réserver. Laver rapidement les champignons et les couper en fines tranches. Réserver.

Couper les escalopes de dinde en lanières.

Verser un filet d'huile dans un wok et faire cuire l'oignon pendant 3 minutes environ en remuant. Ajouter la dinde et faire cuire à feu vif jusqu'à coloration en remuant fréquemment.

Déglacer au vinaigre balsamique. Ajouter les champignons et la sauce soja. Saler légèrement (la sauce soja est déjà salée) et poivrer. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Lorsque les champignons sont cuits et colorés, ajouter le yaourt. Mélanger (rectifier l'assaisonnement si besoin) et servir aussitôt.

Dinde champignons yaourt2