750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 février 2012

P'tits filets de dinde aux champignons, sauce au yaourt

Peu de recettes en ce moment car la cuisine est en mode pause. Toute la p'tite famille est plus ou moins malade et je pense plus à dormir qu'à agiter mes casseroles. J'en profite donc pour glisser une p'tite recette d'archive simple, peu onéreuse et goûteuse comme j'aime. Je me suis inspirée d'une recette vue dans le Vie Pratique Gourmand n°233. Je trouve que c'est une très belle façon d'utiliser un yaourt ou des filets de dinde (ou de poulet) qui attendent sagement dans le réfrigérateur. J'ai présenté ce plat avec des pâtes et des tagliatelles de courgette. A refaire assurément!

 Dinde champignons yaourt

P'tits filets de dinde aux champignons, sauce au yaourt:
(Pour 2 personnes)
- 2 escalopes de dinde
- 1 oignon
- 250g de champignons de Paris
- 1 yaourt brassé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Peler et émincer l'oignon. Réserver. Laver rapidement les champignons et les couper en fines tranches. Réserver.

Couper les escalopes de dinde en lanières.

Verser un filet d'huile dans un wok et faire cuire l'oignon pendant 3 minutes environ en remuant. Ajouter la dinde et faire cuire à feu vif jusqu'à coloration en remuant fréquemment.

Déglacer au vinaigre balsamique. Ajouter les champignons et la sauce soja. Saler légèrement (la sauce soja est déjà salée) et poivrer. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Lorsque les champignons sont cuits et colorés, ajouter le yaourt. Mélanger (rectifier l'assaisonnement si besoin) et servir aussitôt.

Dinde champignons yaourt2

Commentaires
G
merci pour cette recette, je vais l'essayer. bisous
Répondre
L
délicieuse recette familiale!meilleure santé et bon week end j'espère!
Répondre
C
Une belle recette ultra facile comme je les aimes! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Prompt rétablissement à toute la petite famille!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
J'aime bien les sauces au yaourt ! miam merci pr ce partage.
Répondre
V
Hello, J'aime bien ton blog, je vais aller mettre sur le mien ton adresse comme référence, bravo et continue,by
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags