Cette p'tite recette a enchanté notre déjeuner de dimanche. La découpe des légumes en fine julienne demande un peu de temps mais l'association nouilles chinoises, légumes et poisson est aussi belle que bonne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé de papillotes et ça m'a donné envie d'en faire plus souvent. Je me suis grandement inspirée d'une recette du magazine Guide Cuisine Pour Chaque Jour Hors-série n°41 dans lequel je pioche pas mal d'idées en ce moment.

 Papillote saumon nouilles chinoises

P'tites papillotes de saumon aux nouilles sautées et aux p'tits légumes:
(Pour 4 personnes)
- 4 pavés de saumon
- 250g de nouilles chinoises aux oeufs
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 1 petite courgette
- 1 carotte
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 citron vert
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Peler la carotte et le poivron et les couper en fine julienne. Laver soigneusement la courgette et la couer également en julienne avec la peau.

Peler et ciseler l'oignon.

Dans un wok (ou une grande poêle), verser un filet d'huile d'olive. Faire dorer l'oignon pendant 2/3 minutes puis ajouter les légumes. Les faire cuire pendant quelques minutes en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'ils deviennt fondants.

Pendant ce temps, faire cuire 250g de nouilles chinoises selon les indications du paquet et les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter les nouilles dans le wok. Verser la sauce soja, saler légèrement et poivrer. Mélanger soigneusement.

Couper 4 carrés de papier sulfurisé. Répartir les nouilles et les légumes. Déposer les morceaux de saumon salés et poivrés sur le dessus. Arroser de jus de citron. Fermer les papillotes (Je glisse un deuxième carré de papier aluminium sous le papier sulfurisé ce qui m'aide à bien les fermer et ainsi l'aluminium n'est pas en contac avec les aliments et l'acidité du citron).

Enfourner pour 18 minutes environ.

Papillote saumon nouilles chinoises2