750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
21 mai 2012

P'tits cannelés au saumon fumé et à la courgette

J'ai craqué sur les cannelés salés de Nathalie (Les petits plats de Nathalie). Une belle excuse pour ressortir mes moules que j'utilise rarement et pour me lancer dans la confection de ces p'tites bouchées. J'ai utilisé sa recette mais en modifiant la garniture. Les lardons et les poivrons ont été remplacés par du saumon fumé et une courgette qui s'ennuyait seule et qui était toute tristounette de ne pas être utilisée. Belle idée car elle a apporté de l'humidité dans les cannelés qui étaient moelleux et pas secs du tout. Une recette à ressortir pour les apéros estivaux.

 Cannelés saumon courgette

P'tits cannelés au saumon fumé et à la courgette:
(Pour 10 à 12 cannelés)
- 100g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 100ml de crème fraîche liquide
- 50ml de lait
- 50ml d'huile d'olive
- 100g de saumon fumé
- 1 courgette moyenne
- Thym
- Sel, Poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et peler la courgette. La couper en 4 dans le sens de la longueur. Ôter le coeur avec les graines et couper la chair plus ferme en tout petits dés. Prélever environ une cuillère à soupe d'huile dans les 50ml. La verser dans une poêle et faire revenir les dés de courgettes à feu moyen (remuer fréquemment). Retirer du feu et laisser tiédir.

Couper le saumon en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, la crème, le lait et le restant d'huile. Mélanger à l'aide d'un fouet.

Ajouter le saumon et les dés de courgettes. Ajouter un peu de thym. Saler légèrement (le saumon est salé) et poivrer.

Remplir les moules à cannelés (pas besoin de beurrer et fariner s'ils sont en silicone).

Enfourner pour 25 minutes à 200°C (surveiller en fin de cuisson).

Cannelés saumon courgette2

Cannelés saumon courgette3

Commentaires
P
j aime vos recette.merci.
Répondre
U
Voilà ! C'était un régal moelleux et savoureux! Merci Ninie!
Répondre
U
Voilà, ils sont dans le four ! ils gonflent. J'espère que je n'ai pas trop rempli les moules ! Bisous, je te tiens au courant :)
Répondre
U
Je vais tester tout à l'heure ! Il ne manque que le saumon fumé...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Ninie.
Répondre
B
encore une super recette pour les apéros gourmands...vivement le soleil!!!<br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 106
Tags