750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 octobre 2013

P'tits crackers maison

Quand on dispose d'un peu de temps, quoi de plus facile que de préparer ses p'tits biscuits apéro maison. Cette recette est vraiment simple et quel plaisir de savourer ses créations au lieu d'ouvrir un sachet sans savoir exactement ce qu'il y a dedans. J'ai trouvé cette jolie recette sur le blog Cuisine téméraire.

Deux p'tites choses à respecter pour ne pas rater sa fournée: étaler sa pâte le plus finement possible et piquer à la fourchette avant d'enfourner. J'avais oublié et heureusement j'ai jeté un coup d’œil dans le four en début de cuisson. Quand j'ai vu mes p'tits biscuits qui commençaient à gonfler, j'ai juste eu le temps de les sortir et de les piquer avec acharnement pour dégonfler les p'tites bulles. Heureusement, cela n'a pas eu d'incidence sur la cuisson et les crackers étaient top! Je les ai servis avec des p'tites rillettes maison (recette à venir prochainement).

Crackers

P'tits crackers maison:
(Pour 120 crackers environ, 3 petits bols)
- 500g de farine
- 50g de beurre
- 27cl de lait
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (1+2)
- Sel
- 1 cuillère à café de thym séché (mon p'tit ajout perso)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre froid coupé en petits dés.
Ajouter une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Verser le lait et le miel progressivement puis le thym. Mélanger pour former une boule.

Fariner le plan de travail et préparer 2 plaques recouvertes de papier cuisson.

Séparer la boule en 2 et étaler le premier pâton sur 1mm maximum d'épaisseur (La pâte doit être très fine).
Découper des carrés de 4cm de côté environ (J'ai utilisé une grande règle qui faisait exactement cette largeur).
Disposer les crackers sur la plaque et les badigeonner d'huile d'olive au pinceau.
Piquer les crackers à la fourchette.

Procéder de même avec le 2ème pâton.

Enfourner pour 10 minutes à 180°C (surveiller la cuisson). Laisser les crackers 5 minutes supplémentaires dans le four éteint.

Crackers2
Commentaires
U
Ils sont délicieux vraiment :) idéaux pour accompagner ma soupe ! Merci ma Ninie ( j’ai diminué de moitié les proportions et j’en ai déjà pas mal !!!) bisous 😍
Répondre
F
Je viens de tester votre recette de crackers et bien trop top bon )) j aime bien surtout avec le thym c excellent , merci pour le partage
Répondre
U
Ma Ninie je peux les faire avec de la farine complète? Merci des bisous !!!
Répondre
L
Génial! Je n'y aurais pas pensé !
Répondre
C
Parfaits !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 773
Tags