750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 octobre 2014

P'tit chou chinois mijoté, champignons et riz

Au retour du froid, il y a très régulièrement du chou chinois au menu le dimanche car on adore ça. En général, je le cuisine simplement sauté à la poêle avec des petits lardons mais cette fois, j'ai innové en le servant avec du riz et des champignons. Du coup, le plat est complet et plus copieux car le chou chinois fond à la cuisson. Ce p'tit plat a séduit toute la famille. La recette provient du site Marmiton et j'ai suivi les conseils des commentaires.

Chou chinois champignons

P'tit chou chinois mijoté, champignons et riz:
(Pour 4 personnes)
- 1 chou chinois
- 1 oignon
- 300g de champignons de Paris
- 1/2 verre de riz basmati
- 100g de lardons allumettes fumés
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de sauce soja
- Huile d'olive
- Poivre

Ôter la base des pieds des champignons. Laver rapidement les champignons. Les couper en lamelles (Quand ils sont très frais, je ne les pèle pas).

Ciseler l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse pendant 2 minutes avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les lardons. Remuer.

Ajouter les champignons.

Emincer le chou chinois et le mettre dans la sauteuse.

Ajouter un cube de bouillon de volaille dilué dans un verre d'eau chaude. Poivrer.

Laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Ajouter 1/2 verre de riz et la sauce soja. Laisser cuire à couvert à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à absorption du jus de cuisson (Si besoin, rajouter un peu d'eau et de sel en fin de cuisson. Je sale peu donc je n'en rajoute pas).

 Chou chinois champignons2

Commentaires
J
Ajouté à mes recettes préférées <br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Ce plat me donne envie... Je garde la recette de côté.. Merci
Répondre
C
Très belle assiette des plus réconfortante, ça fait envie, je m'en aurais bien mangé 1 plat ce soir, s'il t'en reste bien entendu!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien mon amie, je t'envoie un gros bisou!
Répondre
C
Idéal pour se réchauffer !!
Répondre
B
hummmmm ça met en appétit, j'adore les plats a base de riz !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 621
Tags